Photo : Bourges Foot 18

Le Puy Foot 43 s’est incliné 2-0 sur le terrain de Bourges Foot 18 lors de la 9ème journée de National 2.

Feuille de match

Arbitre : Cyril Dell Angela

Buts : Nsimba (72′), Sambou (90′) pour Bourges Foot 18

Bourges Foot 18 : Marques, Thioub, Faye, Debal, Shiashia, Hereson, Nsimba, Chevreuil (Samba, 61′), Keita, Sambou, Sanson. Entr : Laurent Di Bernardo

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Brunetton, Camara, Guyot, Marchadier (Keyoubi, 33′), N’Diaye (Boujedra, 74′), Bouriaud (Baal, 79′), Fourrier, Jabol, Fadiga, Capoue. Entr : Roland Vieira

Résumé

Le match contre Bourges Foot 18 était à portée de mains pour les ponots ce week-end. Éliminés de la Coupe de France et classés en milieu de tableau de National 2, les Berruyers n’étaient pas dans une bonne passe avant de recevoir Le Puy Foot 43 sur leur terrain. Pourtant notre équipe Ciel & Blanc avait grise mine ce samedi soir et s’est faite dépasser par Bourges. Timide et impuissante, l’attaque ponote ne trouve pas la faille et les prises de risques des locaux vont finir par tourner en leur faveur.

Après 70 minutes de jeu, alors que le score est encore vierge entre les deux équipes, Nsimba décoche un coup de tête sur un centre et ouvre la marque pour Bourges. Les ponots vont tenter de réagir et Loïc Baal manque d’égaliser sur un tir de l’intérieur de la surface, malheureusement détournée par le gardien de Bourges. Dans les toutes dernières minutes de jeu, Sambou aggrave le score d’un tir du milieu de terrain et dans un but vide, alors que Pascal Michelizzi était avancé sur le terrain.

Le Puy Foot enchaîne sur une deuxième défaite à l’extérieur de suite et tentera de se rattraper dans deux semaine sur le terrain de Bergerac. La semaine prochaine, le championnat laisse place à la Coupe de France avec le 5ème tour sur la pelouse du FC Riom (R1).