Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43

Le Puy Foot et Moulins-Yzeure se sont neutralisés au Stade Massot lors de la 6ème journée de National 2. Pas de but pour ce derby 100% Auvergnat.

Feuille de match

Arbitre : Guillaume Bousquet

Le Puy Foot 43 : Michelizzi, Taïpa, Guyot, Marchadier, Brunetton, Bouriaud, Dufau, Fadiga (Coulibaly, 75′), Jabol (Baal, 90′), Fourrier, Boujedra (Capoue, 63′). Entr : Roland Vieira

Moulins-Yzeure : Millieras, Bellamy, Vitre (Sudre, 43′), Civet, Plisson, Chastang, Champommier, Diot, Brun, Khalid (Millot, 83′), Racolet (Margottat, 72′). Entr : Stéphane Dief

Résumé

Le Puy Foot recevait le voisin Auvergnat de Moulins lors de la 5ème journée de National 2. Les deux équipes au coude à coude au sommet du classement jouait déjà une bataille pour le podium en plus d’un petit derby régional.

Les deux équipes sont au coude à coude en première période et commencent par se tester sans se procurer d’énormes situations de but.

Il faut attendre la seconde période pour que le jeu se déverrouille avec une très net domination des Ciel & Blanc bien décidés à prendre l’avantage dans cette partie. À la 71ème minute de jeu, le porter de Moulins Jonathan Millieras sauve les siens sur une tête à bout portant. Le stade Massot se lève alors que les joueurs Ponots réclament le but mais l’arbitre fait signe de continuer le jeu. La balle n’est finalement pas rentrée dans la cage. Dans la foulée, les Moulinois se procurent une grosse occasion détournée par Pascal Michelizzi qui avait anticipé le tir à bout portant de son adversaire. Moulins revient dans une partie qui semblait à sens unique et touche la barre sur un tir de 40 mètres à dix minutes de la fin du match.

Les deux équipes se quittent finalement sur un score vierge après une deuxième période animée. Pas de vainqueur lors de ce derby Auvergnat et quelques regrets pour Le Puy qui pouvait encore gagner une place sur le podium devant son public. Il faudra être patient, une nouvelle échéance importante arrive dès samedi avec un déplacement à Béziers, 6ème du classement juste derrière Le Puy.