Photos : Sébastien Ricou

Opposés à la lanterne rouge du championnat, les joueurs de Stéphane Dief se sont imposés en patron ce vendredi 3 novembre au Stade Massot. Victoire 3-1 face à l’équipe réserve de Toulouse.

Le Puy n’avait pourtant pas pris le bon wagon en début de rencontre face à l’équipe réserve du TéFéCé. Remuante à l’avant, la formation Ponote manque toutefois de justesse sur ses premières opportunités et les centres distribués par les ailiers ne trouvent pas preneur dans la surface de réparation. À la 14ème minute de jeu, Jules Meyer a l’occasion rêvée d’ouvrir la marque lorsque le portier toulousain dégage maladroitement un ballon de la tête hors de sa surface dans les pieds du numéro 10. Malheureusement, sa tentative de lob s’écrase sur la barre transversale. Dans la foulée, les violets ouvrent la marque en profitant d’une incompréhension entre Matis Carvalho et Mathis Royet dans la défense. Le pressing de Traoré est gagnant puisque l’attaquant de Toulouse parvient à contrer le dégagement du portier Ponot et dévier le cuir dans les buts.

Mené, Le Puy ne change pas de rythme et fini par être récompensé sur un corner joué à deux. Tommy Iva centre en retrait dans la surface, Jules Meyer laisse passer le ballon pour Bourama Diarra qui propulse le ballon à ras du poteau pour l’égalisation (28e). Les Ciel & Blanc sont lancés, les occasions s’enchaînent, Bryan Adinany bute sur Lacombe (30e) et c’est finalement Medhi Beneddine pour donne l’avantage aux siens à la suite d’une occasion rocambolesque (36e). Alors que Jules Meyer voyait son tir détourné par le gardien du TéFéCé, puis Bryan Adinany toucher la barre, le capitaine du Puy reprenait le ballon en reprise de volée pour faire trembler les filets. À la mi-temps, le score est de 2-1 pour nos Ponots.

En deuxième période, Le Puy Foot continu de prendre le dessus sur son vis à vis mais manque toujours de réussite dans sa finition. Adinany et Xhemo (47e) perdent leurs face à face tout comme Tommy Iva (56e). Le troisième but du Puy arrive finalement grâce à une main dans la surface donnant l’opportunité à Bryan Adinany d’ouvrir son compteur (58e). À 3-1, le pli est fait mais l’équipe Ponote poursuit sa marche en avant dans le camp toulousain, bien aidé par ses poteaux touchés à trois reprises (Xhemo à la 66ème sur corner, Adinany à la 74ème à la coupure d’un centre et à la 81ème lorsque le centre de Nicolas Pays est dévié par un défenseur sur la barre). Malgré ce manque de réussite, le score est en faveur du Puy qui s’impose logiquement sur sa pelouse.

En attendant le reste des résultats de la 8ème journée de championnat, Le Puy Foot se retrouve à la 4ème place du classement, à deux points du leader. Prochain rendez-vous dans une semaine pour les Ciel & Blanc sur la pelouse de Bourgoin-Jallieu.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Toulouse FC (B) (Journée 8 – N2) : 3-1

Mi-temps : 2-1

Buts Le Puy Foot 43 : Bourama Diarra (28e), Medhi Beneddine (36e), Bryan Adinany (58e)

But Toulouse FC (B) : Bonota Traoré (15e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Royet, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Akkal, Meyer, Diarra, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Fournel, Piechocki, Mohamed, Pays.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition du Toulouse FC (B)

Lacombe, Agora, Zandan, Wasbauer, Zodehougan, Lahmadi, Zuliani, Watel (c), Traoré, Serber, Aradj.

Remplaçants : Said Mchindra, Ngako Ngaha, Ntamack, Efuele, Edjouma.

Entraîneur : Jean-Christophe Debu

Les photos