Photos : Sébastien Ricou

Ce vendredi 24 novembre, Le Puy Foot s’est imposé 2-1 au Stade Massot face à Grasse lors de la 10ème journée de National 2. Le courage de nos Ponots et les arrêts décisifs de Matis Carvalho ont permis aux Ciel & Blanc de glaner leur quatrième succès de suite en championnat.

Le mois de novembre restera dans les archives de cette saison 2023/2024 au Puy-en-Velay et s’achève par une nouvelle victoire pour nos Ponots, la quatrième de suite en championnat. Pourtant, l’opposition face au RC Pays de Grasse fût une des plus difficile de ce début de championnat.

Opposés au cinquième de la poule, les joueurs de Stéphane ont d’abord pu se reposer sur leur homme providentiel du moment et capitaine Mehdi Beneddine pour scorer dès la 5ème minute de jeu. Encore inspiré, le numéro 15 Ponots ouvre le bal d’une somptueuse reprise de volée, un geste récidiviste qu’il semble maîtriser à la perfection et lui permet d’inscrire son troisième but de la saison. C’est ensuite le portier Matis Carvalho qui s’illustre à plusieurs reprises en sortant notamment une reprise à bout portant suite à un corner (8e) et en remportant plusieurs face à face (12e, 21e). Renald Xhemo aurait pu doubler la mise d’une retournée acrobatique (23e) tout comme Bourama Diarra lors d’un duel avec le gardien de Grasse 43e) mais le cadre se dérobe pour les deux Ponots. Grasse est finalement récompensé de ses occasions juste avant la pause lorsque qu’Anthony Civet concède un pénalty pour une faute sur Badalassi dans la surface. Le numéro 10 Yacine Artasia égalise alors que l’arbitre siffle la mi-temps.

Nos Ponots feront la différence en seconde période grâce à Tommy Iva qui, en cavalier seul, dribble la défense de Grasse et trombe le portier sur sa droite pour inscrire le deuxième but Ponot de la soirée aux retour des vestiaires (48e). Le match, très disputé et engagé, voit Grasse se faire réduire à 10 joueurs sur un tacle non maîtrisé de Kévin Chatelain sur Salim Akkal (78e). Les sudistes poussent malgré leur infériorité numérique et les trois points reviennent finalement au Puy qui tiendra jusqu’au bout de la rencontre, grâce encore à un Matis Carvalho des grands soirs en stoppant une tête (53e) et un tir fuyant (67e).

En attendant les autres rencontres de la 10ème journée, le Puy reprend la pole position de la Poule A de National 2. Prochain match dans une semaine sur la pelouse d’Aubagne.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs RC Pays de Grasse (Journée 10 – N2) : 2-1

Mi-temps : 1-1

Buts Le Puy Foot 43 : Medhi Beneddine (5e), Tommy Iva (48e)

But RC Pays de Grasse : Yacine Artasia (45e+2, pen.)

Expulsion RC Pays de Grasse : Kévin Chatelain (78e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Xhemo, Piechocki, Meyer, Diarra, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Leite, Akkal, Mohamed, Guilavogui.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition du RC Pays de Grasse

Roperti, Chatelain, Chibani, Ako, Artasia, Grandemange, Nsimba Ndezi, Badalassi, Abdallah, Abt, Biodo.

Remplaçants : Hassine, Goyer, Barseni, Goumot, Gibon.

Entraîneur: Loïc Chabas

Les photos