Photos : Sébastien Ricou

Le Puy revient d’Alès déçu. Malgré un match maîtrisé, les hommes de Stéphane Dief se sont inclinés 2-1 à Alès, sans solution pour revenir au score.

Les mots de Stéphane Dief en conférence de presse cette semaine font encore échos dans les mémoires ce samedi soir. Alès n’est pas une équipe à prendre à la légère, et ce malgré leur déconvenue du dernier déplacement (défaite 8-1 à Cannes, ndlr).

Prévenus, les Ciel & Blanc débutent pour le mieux leur rencontre au Stade Pierre Pibarot. Largement dominateurs, les Ponots ont tout de même du mal à s’approcher des cages des gardois pourtant à la peine sur leur terrain. C’est sur coup de pied arrêté que Le Puy parvient enfin à ouvrir la marque. Sur un corner de la droite, le capitaine Virgile Piechicki surgit au deuxième poteau et place sa tête pour trouver le chemin des filets, légèrement aidé par le poteau. A 1-0, tout semblait sourire aux Ponots en maîtrise totale sur ce début de rencontre. Pourtant, suite à l’ouverture du score, l’OAC lance sa révolte. Sur coup franc, les Alésiens égalisent rapidement par leur numéro 6 Théo Peyrard. Son tir de 25 mètres se loge près de la lucarne de Yanis Maronne, battu pour la première fois de la rencontre (33e). Les affaires du Puy ne s’arrangent pas quand une minute plus tard, sur contre attaque, Aboulaye Diaby est parfaitement lancé dans la surface et remporte son face à face avec Maronne en plaçant son tir dans le petit filet opposé (34e). Les locaux renversent le match en deux minutes, pour les Ciel & Blanc tout est à refaire.

En seconde période, les Ponots essayent tant bien que mal de revenir au score mais Alès défend courageusement son camp et le score tout au long des quarante cinq dernières minutes. La domination Ponote reste stérile et les tentatives de frappes trop timides à l’instar de Virgile Piechocki dont les tirs terminent directement dans la niche du portier gardois (48e, 55e). Alès tient le coup et le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Le Puy s’incline pour la deuxième fois de la saison à l’extérieur et devra attendre deux semaines pour se refaire une santé en championnat avec la réception de Fréjus Saint-Raphaël au Stade Massot. La semaine prochaine, Les Ciel & Blanc feront leur entrée en Coupe de France sur le terrain d’Aurec/Loire (D1).

Infos matchs

O. Alès-en-Cévennes vs Le Puy Foot 43 (Journée 5 – N2) : 2-1

Mi-temps : 2-1

But Le Puy Foot 43 : Piechocki (38e).

Buts Alès : Peyrard (33e), A. Diaby (34e).

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine, Diakhabi, Piechocki (c), Xhemo, Akkal, Meyer, Karamoko, Adinany.

Remplaçants : Boulamoy, Mohamed, Pays, Diarra, Guilavogui.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition dAlès

Moreau, Djabou (c), Dabo, Peyrard, A. Diaby, Franco, Iafrate, N. Diaby, Baan Jaba, Yalaoui, Nadifi.

Remplaçants : Hereson, Kich, Benaries, Jdaini, Ben Nasr.

Entraîneur : Hakim Malek

Les photos