Photos : S. Ricou

Malgré une tribune de Massot remplie à l’occasion du match face au Aubagne, Le Puy s’incline et laisse s’échapper le leader en tête du classement.

Les travées du Stade Massot et ses près de 2300 spectateurs avaient grise mine à l’issue de ce match au sommet entre Le Puy et Aubagne. Pour cause, ce sont les provençaux qui l’ont emporté ce samedi au Puy-en-Velay sur le score de deux buts à un. Un résultat décevant étant donné l’enjeu de cette rencontre pour une éventuelle accession en National.

Pourtant, nos Ponots comme à leur habitude n’ont pas économisé leur énergie devant leur public. Dès la 5ème minute de jeu, les hommes de Stéphane Dief auraient même pu ouvrir le score lorsque sur un centre, le ballon échappait des mains du gardien d’Aubagne, mais aucun joueur Ciel & Blanc ne parvenait à conclure au second poteau. Lors de cette première période, les locaux ont le pied sur le ballon mais ne se créaient pas plus d’occasion. La solide équipe d’Aubagne va alors en profiter juste avant la mi-temps lorsque l’inusable Lamine Djaballah fusille la lucarne de Matis Carvalho depuis l’entrée de la surface (41e). À la pause, Aubagne est devant grâce à ce coup de toner.

La seconde période voit alors Le Puy dominer la rencontre et les visiteurs opérer en contre mais rien n’y fait, les sudistes résistent redoutablement bien et les quelques opportunités sur coups de pieds arrêtés n’aboutissent pas. Alors que les minutes défilent, la tension monte entre les deux premiers de la poule A de National 2. En toute fin de période, Le Puy se fait définitivement punir lors d’une perte de balle dans la surface. Le nouvel entrant Bilel Tafni ne manque pas l’occasion de doubler le score pour son équipe alors que l’on entre dans le temps additionnel (90e). La fin de match voit Le Puy réduire l’écart sur pénalty par Jules Meyer (90e+2) puis tenter le tout pour le tout sur un ultime coup franc mais Bryan Adinany pour son dernier effort trouve le chemin des filets… de la main.

Le Puy s’incline après 16 matchs sans avoir goûté à la défaite et voit Aubagne prendre quatre points d’avance au classement. Pour les hommes de Stéphane Dief, tout reste encore possible en cas de fin de saison quasi parfaite mais il faudra tout de même espérer plusieurs faux pas des leaders pour croire encore au rêve.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Aubagne FC (Journée 23 – National 2) : 1-2

Mi-temps : 0-1

But Le Puy Foot 43 : Jules Meyer (90e+2)

Buts Aubagne : Lamine Djaballah (41e) et Bilel Tafni (90e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Iva, Akkal, Xhemo, Meyer, Alexandre, Pays, Adinany.

Remplaçants : Maronne, Piechocki, Karamoko, Mohamed, Fournel.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition d’Aubagne

Gil, Khatir, Benhattab, Odzoumo, Vialla, Djaballah (c), Amiri, Sylva, Mouton, Riviere, Andiantiana.

Remplaçants : Carbonero, Gomis, Kaboré, Khetir, Tafni.

Entraîneur: Eddy Cardillo