Photos : S. Ricou

En match de rattrapage de la 18ème journée de National 2, Le Puy se déplaçait à Saint-Raphaël. Les Ciel & Blanc ont obtenu un match nul d’un terrain difficile à conquérir (0-0).

Beaucoup d’équipes de la poule A de National 2 n’ont ramené qu’un seul point de Saint-Raphaël et Le Puy Foot 43 n’a pas échappé à la règle. Face à l’Etoile qui joue sa survie 4ème division Française, les hommes de Stéphane Dief n’ont pas trouvé de solution pour prendre le dessus au Stade Louis Hon.

En première période, les équipes se neutralisent, ne laissant au public présent que quelques occasions à se mettre sous la dent. Alors que les locaux ne parviennent pas à tirer au but, Le Puy se retrouve en position de frappe à deux reprises avec Adinany excentré sur la droite (19e) et Jules Meyer qui voit sa frappe lointaine claquée par Vermot (43e). À la pause, le score reste vierge et aucune des deux équipe n’a véritablement pris l’ascendant sur la partie.

Ce n’est qu’en fin de rencontre que les tribunes de Louis Hon ont l’occasion de se soulever. Alors que nos Ponots se procurent quelques occasions sur des tentatives de l’extérieur de la surface, les locaux s’octroient un temps fort dans le dernier quart d’heure. La défense Ponote résiste finalement à la pression de l’Etoile et soufflent avec la dernière tentative d’Ottman Dadoune, pas loin de trouver le cadre face à son ancienne équipe sur une reprise de volée excentrée en fin de match (87e). Fréjus Saint Raphaël se fera également une dernière frayeur lorsque que Karim Mohamed loupe le cadre dans un angle fermé à la suite d’un coup de pied arrêté (90e). Le score n’évolue pas et se termine logiquement par un match nul 0-0 entre Varois et Altiligériens.

De ce déplacement dans le sud, Le Puy ramène un point précieux lors d’une rencontre très disputée mais sans grandes occasions. Au classement, les hommes de Stéphane Dief sont premiers avec une toute petite longueur d’avance sur leurs poursuivants Aubagnais.

Infos matchs

Fréjus Saint-Raphaël vs Le Puy Foot 43 (Journée 18 – National 2) : 0-0

Mi-temps : 0-0

Composition Fréjus Saint-Raphaël

Vermot, Fadhloun, Bongo, Khous, Loumingou, Kalla, Varvat, Mouillon, Ben Hadjar, Garnero, Bekili.

Remplaçants : Ouchmid, Orinel, Benzzina, Dadoune, Mayela.

Entraîneur: Michel Estevan

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Akkal, Xhemo, Meyer, Iva, Pays, Adinany.

Remplaçants : Leite, Mohamed, Alexandre, Fournel, Karamoko.

Entraîneur: Stéphane Dief

Photos