Ce mercredi 6 mars, la section féminine lycéenne du Puy-en-Velay disputait le dernier tour régional interacadémique de futsal au gymnase du Lycée Charles & Adrien Dupuy. Les filles se sont qualifiées avec brio et pour la première fois à la phase finale qui se déroulera à Reims du 2 au 5 avril.

Au Puy-en-Velay, le football féminin en a encore sous la pédale. Alors que les séniors ont démontré il y a quelques semaines tout leur talent en atteignant les quarts de finale de la Coupe de France, les plus jeunes ont aussi témoigné de leur ambition.

Portée par Le Puy Foot 43, la section féminine du Lycée Charles & Adrien du Puy est composée d’élèves de seconde et de première pour la grande majorité licenciées également au club. Ce mercredi, lors du dernier tour régional interacadémique de futsal, les filles du Puy qui représentaient l’académie de Clermont-Ferrand, se sont imposées face à Valence (Académie de Grenoble) puis Genas (Académie de Lyon). Deux victoires à domicile qui permettent ainsi à nos Ponotes de se qualifier pour la finale nationale qui se déroulera à Reims début avril.

Le Puy Foot 43 tient à féliciter sa section pour cette première qualification de leur histoire. Bravo également à Roman Vigouroux (Professeur de sport au Lycée Charles & Adrien Dupuy) et Théo Féliciano (Préparateur athlétique et éducateur au Puy Foot 43) pour l’encadrement de cette belle génération.