Photos : S. Ricou

Les filles enchaînent en championnat ! Les Ciel & Blanche se sont imposées 5-0 ce dimanche sur la pelouse de Massot face à Mérignac-Arlac.

Nos Ponotes sont une très bonne série. Après s’être imposées à Valence la semaine dernière, les voilà victorieuses pour la première fois de la saison au Stade Massot. Il n’a pas fallut beaucoup de temps aux filles de Pierre-Yves Thomas pour prendre le dessus sur leur adversaire du week-end. Lors du premier quart d’heure, les filles se créent déjà deux grosses situations et en s’en récompensées qu’à la 20ème minute de jeu lorsque Marion Romanelli centre sur son côté gauche pour Zaharouna Haoudaji qui coupe parfaitement la trajectoire du ballon pour ouvrir le score. À la demi heure de jeu, Méline Gondol creuse l’écart en trompant la gardienne de Mérignac à bout portant après un enchainement de une-deux dans la surface de réparation. À la pause, le score est de 2-0 en faveur du Puy Foot. Dans ses buts, Cassandra Moinet n’est pas inquiétée et reste attentive sur les quelques opportunités des girondines.

Au retour des vestiaires, Heita Baradji tue définitivement les espoirs de Mérignac en contrant la gardienne de but sur un dégagement (46e). Notre international Malienne y va même de son doublé en reprenant au deuxième poteau un centre de Coralie Arcis (56e). La capitaine de l’équipe Axelle Vincent scellera définitivement à la 65ème minute pour porter finalement le score à 5-0.

Devant leur public, les filles s’imposent pour la première fois de la saison au Stade Massot et remontent à la 5ème place du classement, à trois points du leader Grenoble. Prochain match la semaine prochaine en Coupe de France. Nos Ponotes se déplacement à Billom, équipe de District pour leur entrée dans la compétition.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Mérignac-Arlac (Journée 4 – D3F) : 5-0

Mi-temps : 2-0

Buts Le Puy Foot 43 : Haoudadji (20e), M. Gondol (30e), Baradji (46e, 56e), Vincent (65e).

Composition du Puy Foot 43

Moinet, Delobre, Langrene, Arcis, Haoudadji, Vincent, Baradji, Coquard, Romanelli, Colasante, M. Gondol.

Remplaçantes : Aznar, Hochet, Boureille, Merle, Feufeu.

Entraîneur : Pierre-Yves Thomas

Composition de Mérignac-Arlac

Dupruilh, Feillard, Serna, Prevost, Dufau, Banacer, Anty, Aksas, Mayoukou, Baudry, Aouni.

Remplaçantes : Daney, Dubois, Benallou, Besnard, Lavallée.

Entraîneur : Karim Saka

Les photos du match :