A quelques jours de la première journée de championnat de N2 à Hyères, notre gardien Jonathan Millieras s’est présenté à la presse lors de la traditionnelle conférence.

Tu es un des derniers rescapés du groupe de la saison dernière, comment vois tu cette transition ?

JM : « Les nouveaux joueurs sont arrivés avec de très bonnes intentions et un état d’esprit irréprochable donc la transition s’est très bien faite. Les mecs sont ouverts d’esprit, ça facilite les choses, notamment pour la cohésion d’équipe. Personnellement je connaissais déjà le coach donc ça a été facile pour moi de repartir sur un système que je j’avais déjà pratiqué. Aujourd’hui on est prêt à rattaquer le championnat dès samedi à Hyères. »

Peux-tu nous parler de ta relation avec le coach ?

JM : « À Moulins, c’est lui qui est venu me chercher quand j’étais au chômage après Châteauroux. Humainement, c’est quelqu’un de très très bien. En cinq ans, j’ai pu remarquer une belle évolution tactique de sa part. Cette année, si on arrive à mettre en place les principes qu’il nous demande, je pense que l’on produira du beau jeu et tout le monde se fera plaisir, sur le terrain comme en tribune. »

Quel rôle vas-tu avoir cette saison ?

JM : « L’an dernier j’ai eu le bonheur de pouvoir disputer pas mal de matchs en National alors que mon rôle était d’être numéro deux aux cages. J’ai certainement gagné en confiance grâce à ces expériences et l’objectif est maintenant de surfer sur ces performances pour les réitérer. Cette année, il va falloir que j’assure de nouveaux rôles dont celui de joueur le plus vieux de l’effectif. Il va falloir accompagner au mieux les jeunes du groupe et être le plus performant possible dans les buts. Comme chaque année, celui qui est titulaire peut changer de place si les résultats ne sont pas là donc je vais devoir assurer. »

Comment abordez-vous ce début de saison et cette poule sud ?

JM : « On sait que cette poule est constituée d’équipes très fortes mentalement. Il a y une vraie hargne dans les matchs et de la grinta sur le terrain. La poule sera relevée, c’est comme ça et on y est dedans. On va faire de notre mieux pour bien figurer, en tout cas je pense qu’on a les capacités d’être une des belles équipes de ce championnat. »

Les matchs amicaux ont été rassurant pour ce début de championnat ?

JM : « Oui, même si nous n’avons pas marqué autant de buts qu’on le souhaitait, on s’est créé beaucoup d’occasions et on en a pas concédé énormément. Pour moi c’est rassurant. Même lors des matchs où on était pas forcément au niveau espéré, on performait. »

Comme toi, beaucoup de joueurs sont de la région, est-ce que ça facilite les choses ?

JM : « Oui forcément car pour la plupart on se connaissait de près ou de loin, mais ça n’empêche pas que tout le monde s’est très bien intégré, même ceux qui viennent d’autres régions. Tout le monde est investi à 100% pour le club. »