Photos : Log’Photos

Très efficaces en début de partie, Le Puy Foot s’impose 2-0 à Massot face à Alès. Les hommes de Stéphane Dief se mettent en confiance avant le quart de finale de Coupe de France face à Rennes.

Avant leur quart de finale de Coupe de France, nos Ponots se devaient de renouer avec le succès sur leur pelouse. Face à Alès, 11ème du classement, les hommes de Stéphane Dief n’ont pas tarder à apporter le danger dans la surface adverse. Dès la 4ème minute de jeu, Maxence Fournel et Issiaka Karamoko ne sont pas loin d’ouvrir le score avec que la défense gardoise ne parvienne à se dégager sur le fil. L’arrière garde Alésienne plie finalement une minute plus tard lorsque Ryad Nadifi accroche Issiaka Karamoko qui filait droit au but dans la surface de réparation. Tandis que le Ponot obtient un pénalty, le joueur d’Alès écope d’un carton rouge et laisse ainsi son équipe réduite à dix pour le reste de la rencontre. Devant le but, Nicolas Pays fait mouche et prend à contre pied Eric Moreau pour l’ouverture du score.

En supériorité numérique, Le Puy prend l’ascendant et Maxence Fournel fait le break, servi sur un plateau par son compère Jules Meyer au second poteau. À la pause, le score est en faveur des Ciel & Blanc qui aurait pu inscrire un troisième but si la frappe lointaine de Virgile Piechocki n’avait pas heurté le poteau (38e).

En seconde période, la domination est logiquement Ponote, du fait de la supériorité numérique. Toutefois, nos Ponots jouent parfois avec le feu et permettent à Alès quelques tentatives lointaines, heureusement non cadrées et sans danger pour Matis Carvalho. Les contre-attaques du Puy se poursuivent mais les hommes de Stéphane Dief manquent de précision dans le dernier geste. Le portier gardois Eric Moreau est mis à rude épreuve à plusieurs reprises mais ne cède plus tandis que les autres occasions Ponotes se concluent par des tirs à côté du but.

Le score en reste à 2-0 et Le Puy renoue avec la victoire grâce à un départ canon. Ce succès permet à l’équipe de Stéphane Dief de retrouver la tête du championnat en attendant les autres rencontres qui auront lieu demain. Place désormais à la Coupe de France. jeudi prochain à 20h45, nos Ponots seront à Geoffroy Guichard pour affronter le Stade Rennais (L1) devant plus de 25 000 spectateurs.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Alès en Cévennes (Journée 17 – National 2) : 2-0

Mi-temps : 2-0

Buts Le Puy Foot 43 : Nicolas Pays (6e), Maxence Fournel (18e)

Expulsion Alès : Ryad Nadifi (5e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Piechocki, Xhemo, Meyer, Karamoko, Pays, Fournel.

Remplaçants : Diarra, Iva, Adinany, Alexandre, Akkal.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition d’Alès

Moreau, Djabou, Dabo, Betra, Franco, Duponchelle, Iafrate, Baana, Ben Nasr, Nadifi, Baptiste.

Remplaçants : Peyrard, Balmy, Diaby, Yalaoui, Khemais.

Entraîneur: Hakim Malek

Photos