Demain, le Puy Foot recevra Bourgoin au Stade Massot. Avant cette rencontre, notre défenseur Jesah Ayessa était interrogé par la presse sur son adversaire du week-end.

Peux-tu nous faire un retour sur le match de Fréjus, qu’en as-tu pensé ?

Jesah Ayessa : « C’était une belle bataille, sur un terrain très compliqué. Défensivement, on a fait le job, c’était difficile d’organiser le jeu à cause de l’état du terrain. Malgré tout, c’est un très bon point pris à l’extérieur. »

Le manque de rigueur sur les derniers matchs avait été pointé du doigt, le match contre Fréjus a permis de se recentrer un peu sur ce point ?

JA : « Le match à Fréjus nous a permis de nous rassurer défensivement avec un clean-sheet. Il faut qu’on continue comme ça. Pour demain, il faudra qu’on soit sérieux défensivement et qu’on fasse le job une nouvelle fois pour l’emporter. »

Qu’est-ce qu’à changé le fait d’être premier avec un point d’avance ?

JA : « C’est certain que ça met une bonne pression, on l’était aussi lors du déplacement à Fréjus et on a obtenu un résultat intéressant, il faut continuer sur cette lancée. On est invaincus depuis le 7 octobre 2023, il faut suivre cette voie en étant solides défensivement et tueurs devant les cages. »

Qu’est-ce que tu penses de Bourgoin, l’adversaire de ce week-end ?

JA : « C’est une équipe relégable, c’est toujours difficile de jouer ces équipes d’autant plus qu’ils jouent leur survie dans la poule donc on s’attend forcément un match compliqué. On sait que c’est une équipe très énergique avec de très bonnes individualités. Il faut qu’on impose notre jeu, si on y arrive tout va rouler pour nous. »

Pour parler un peu de toi, tu étais blessé en début de saison, maintenant tu arrives à enchaîner, tu te rapproches de ton meilleur niveau ?

JA : « C’est ma première saison pleine. Que ce soit dans l’équipe ou sur le plan personnel, je me sens super bien. Plus j’enchaîne les matchs, plus je prends de l’expérience donc il faut que je continue comme ça. »

Le match contre Rennes en Coupe de France t’a mis en lumière, comment l’as-tu vécu ?

JA : « C’est sûr que le match étant médiatisé, les yeux étaient braqués sur nous. J’ai fait un bon match et ça m’a surtout donné de la confiance pour la suite. »

Comment est l’état d’esprit de l’équipe par rapport à cette première place ?

JA : « On est toujours calme, on sait de quoi on est capable. On est motivé pour garder cette première place, pour ce sprint final qui semble se dessiner, il faut poursuivre les efforts. »