Outre la victoire du Puy Foot sur Montpellier (B) ce samedi 4 décembre, les spectateurs de Massot ont également pu assister à une succession de scènes peu ordinaires concertant l’arbitrage du match de National 2.

L’anecdote débute dès le début de la rencontre lorsque l’arbitre, Monsieur Kévin Barbin, s’aperçoit qu’un de ses assistants de touche ne pourra pas prendre le drapeau pour le coup d’envoi. Rapidement, Mohammed Bouachmir, arbitre du club accoutumé des matchs de District (niveau départemental), se porte volontaire et enfile rapidement sa tenue pour officier dès l’entame de la partie.

Jusque là, rien d’improbable si ce n’est une opportunité incroyable pour Mohammed d’arbitrer un match de niveau national. Mais en deuxième mi-temps, une nouvelle péripétie va avoir lieu. À la 69ème minute de jeu, le match est arrêté car le deuxième arbitre de touche est à terre. Blessé, il ne peut reprendre la partie. C’est alors qu’Abderamane El Mesaoudi, un deuxième arbitre du club habitué des terrains de District, se voit confié la tâche de porteur de drapeau jusqu’à la fin de la rencontre.

C’est certainement une des premières fois que cette situation a lieu au stade Massot et nos arbitres ont amplement rempli la tâche qui leur a été confiée. Le Puy Foot 43 tient à les remercier pour leur présence, leur aide et à les féliciter pour leur courage et leur parfait arbitrage.