Photos : S. Ricou

Cet après-midi, nos Ponotes affrontaient le Paris Saint-Germain en Quart de finale de la Coupe de France. Défaites sur le score anecdotique de 4-0, nos filles ressortent de la compétition avec des souvenirs pour la vie.

Cette saison, le Stade Massot bat tous les records et les filles en ont fait tomber un nouveau ce mercredi 14 février, jour de Saint-Valentin. Opposées au Paris Saint-Germain, nos Ponotes ont réuni pas moins de 4500 supporters au Puy-en-Velay, une première pour le complexe.

Face à l’ogre de D1 Arkema, toujours en lice en Ligue des Champions, les protégées de Pierre-Yves Thomas n’ont pas démérité et peuvent sortir de la compétition la tête haute. Forcément dominées par leurs homologues parisiennes, les Ciel & Blanche sont parvenu à faire douter leur vis à vis pendant près d’une demi-heure avant que l’attaquante Amalie Vangsgaard n’ouvre la marque pour le PSG. Cyrine Ben Rabah ne sera pas loin d’inscrire un but pour Le Puy après une tentative de Coralie Arcis mal repoussée par la gardienne parisienne mais cette dernière se rattrape rapidement dans la foulée pour garder ses cages inviolées. Romona Bachmann inscrit alors le deuxième but parisien juste avant la pause (42e).

En seconde période, les joueuses titulaires du PSG font leur entrée sur la pelouse petit à petit et monopolisent littéralement le ballon. Nos Ponotes, courageuses et bien en place, ne parviendront malheureusement pas à empêcher l’équipe de Jocelyn Prêcheur d’inscrire deux buts supplémentaires par Vangsgaard (74e) et Baltimore (90e). Au Stade Massot, la qualification revient au Paris Saint-Germain mais la médaille du mérite peut être largement décerner à nos Ponotes qui se sont défendues d’arrache pied jusqu’au bout de la rencontre pour le plus grand plaisir des supporters.

Le rêve de coupe se termine pour les filles mais des souvenirs resteront gravés à vie dans leurs cœurs et leurs mémoires. Nous leur adressons toutes nos félicitations et les remercions énormément pour ces moments qu’elles ont offerte au club, qu’elles ont offerte au Puy.

Merci également au Paris Saint-Germain, très classe quant à leur relation avec le club, avec nos joueuses, dirigeants et nos supporters.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Paris Saint-Germain (Quart de finale, Coupe de France féminine) : 0-4

Mi-temps : 0-2

Buts Paris Saint-Germain : Amalie Vangsgaard (26e, 74e), Ramona Bachmann (42e), Baltimore (90e).

Composition du Puy Foot 43

Salah, Langrené, El Amrani, Arcis, Vincent (c), Baradji, Coquard, M. Romanelli, Ben Rabah, Colasante, Gougam.

Remplaçantes : Feufeu, Moinet, Lopes Coelho, Haoudadji, Aznar, Hochet, Delobre.

Entraîneur: Pierre-Yves Thomas

Composition du Paris Saint-Germain

Kiedrzynek (c), Bachmann, Martens, Hunt, Fazer, Gaetino, Vangsgaard, Tpinkara, Folquet, Traoré, Elimbi Gilbert.

Remplaçants : Samoura, Groenen, Baltimore, Chawinga, Le Guilly, Szperkowska.

Entraîneur: Jocelyn Precheur

Photos