En match en retard de la 14ème journée de National 2, nos Ponots se sont imposés 1-0 sur la pelouse de Thonon-Evian Grand Genève.

Lors du match aller au Stade Massot, Le Puy s’était déjà imposé sur la plus petite des marges face à Thonon-Evian Grand Genève. Ce samedi soir, les hommes de Stéphane Dief ont récidivé pour obtenir leur septième victoire de la saison. Au stade de Vongy de Thonon-les-Bains, les Ciel & Blanc n’ont pas tardé à ouvrir le score. Après cinq minutes de jeu, Issiaka Karamoko prend le dessus sur son vis à vis à gauche et parvient à centrer. Jules Meyer s’efface et laisse le ballon partir au second poteau pour Sadia Diakhabi. Le piston Ponot ne tremble pas devant le but et d’une frappe forte dans l’axe des cages, ouvre le score pour le Puy.

Sans surprise, les locaux vont alors pousser pour revenir au score, demandant au Puy de défendre dans sa zone et d’opérer en contres. A la 18ème minute, Sadia Diakhabi est lancé dans la surface, bousculé dans le duel final, il ne parvient pas à obtenir de pénalty. La dernière occasion de la première période, juste avant le coup de sifflet (45e), voit la frappe de Tommy Iva être claquée au dessus de la barre par le portier Mody Ba.

En deuxième mi-temps, non Ponots sont acculés dans leur camp et donnent coeur et âme pour préserver le score à leur avantage. Thonon, largement dominateur, ne parvient pas à se créer assez d’occasions de tirs pour tromper la vigilance de Matis Carvalho, également intraitable dans les airs.

Solide, Le Puy s’impose à l’extérieur et renoue avec la victoire en championnat de N2. Ce succès permet au groupe de Stéphane Dief de recoller à un point du leader Aubagne après 14 journées.

Infos matchs

Thonon-Evian Grand Genève vs Le Puy Foot 43 (Journée 14 – National 2) : 0-1

Mi-temps : 0-1

But Le Puy Foot 43 : Sadia Diakhabi (5e)

Composition de Thonon-Evian Grand Genève

Ba, Louvion, Coproh, Scaramozzino (c), Amadi, Clairicia, Branger, Essafiani, Macon, Diomandé, Diaby.

Remplaçants : Bamba, Lienard, Leno, Sene, Martin-Pichon.

Entraîneur: Bryan Bergougnoux

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Piechocki, Akkal, Meyer, Karamoko, Adinany, Iva.

Remplaçants : Maronne, Mohamed, Xhemo, Alexandre, Pays.

Entraîneur: Stéphane Dief

Photos