Photos : Sébastien Ricou

C’est certainement une victoire historique que nos Ponots se sont offerts ce samedi soir de Coupe de France à Aurec-sur-Loire. Face aux locaux, pensionnaires du championnat de District 1 Haute-Loire, les Ciel & Blanc se sont imposés 19 à 0.

Les premiers tours de Coupe de France offrent parfois des rencontres déséquilibrées, notamment lors des premiers tours. A l’occasion de son entrée en lice dans la compétition, Le Puy Foot se déplaçait sur le terrain synthétique du FC Aurec, pensionnaire de District 1 (9ème division française). Les Ciel & Blanc se sont imposés sur le score extrême et inhabituel de 19 à 0, une victoire certainement record dans l’histoire du club.

Le large score n’enlève rien à la bravoure des joueurs du FC Aurec, encouragés jusqu’au bout du match par leurs supporters. Les joueurs Aurecois sortent de la compétition la tête haute, sous les applaudissement et avec une haie d’honneur méritée après un remarquable parcours jusqu’au 4ème tour.

Le Puy Foot 43 tient à remercier le FC Aurec pour son accueil lors de cette rencontre et lui souhaite le meilleur pour le reste de la saison.

Infos matchs

FC Aurec (D1) vs Le Puy Foot 43 (N2), 4ème tour Coupe de France : 0-19

Mi-temps : 0-7

Buts Le Puy Foot 43 : Guilavogui (6e, 30e, 45e, 51e, 54e, 75e, 76e, 77e), Meyer (15e, 49e), Diarra (40e), Xhemo (43e), Karamoko (45e+1), Pays (47e, 79e), Mohamed (52e), Adinany (71e, 78e, 86e).

Composition du Puy Foot 43

Maronne, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diarra, Mohamed, Xhemo, Akkal, Meyer, Karamoko, Guilavogui.

Remplaçants : Boulamoy, Maurin, Darnaud, Pays, Adinany.

Entraîneur: Stéphane Dief

Les photos