Photos : S. Ricou

Ce dimanche 26 novembre, nos Ponotes accueillaient l’AS Cannes au Stade Massot. Les filles se sont inclinées 4-1 face à une équipe qui aura fait la différence lors de la première période.

Les filles voyaient l’occasion de se replacer en haut de tableau avec la réception de l’AS Cannes au Stade Massot. Malheureusement, les filles de la Côte d’Azur ont rapidement pris le match à leur compte pour s’impose largement à l’extérieur. Les Ponotes, après un bon premier quart d’heure, donnent l’occasion aux Cannoises d’ouvrir le score en contre attaque après une erreur individuelle (16e). Le deuxième but de Cannes intervient quelques minutes plus tard à la suite d’une nouvelle faute technique de nos joueuses amenant à un pénalty (24e). Les filles du sud vont ensuite le break avant la pause (35e, 39e), faisant sombrer les espoirs des Ciel & Blanche qui avaient elles aussi eu leurs occasions de revenir au score avec Elisabeth Feufeu et Méline Gondol. Sans réussite.

À 4-0, le match semble plié pourtant les protégées de Pierre-Yves Thomas ne vont rien lâcher. Axelle Vincent réduit la marque sur pénalty à la 51ème minute de jeu. La capitaine du Puy touche ensuite la barre transversale avant que Cannes ne ferme définitivement le jeu pour valider son succès.

Prochain rendez-vous dans deux semaines pour les filles avec un déplacement chez le FC Annecy dans le cadre du second tour fédéral de la Coupe de France féminine.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs AS Cannes (Journée 10 – D3F) : 4-1

Mi-temps : 0-4

But Le Puy Foot 43 : Axelle Vincent (51e).

Buts AS Cannes : Louna Lapassouse (16e, 39e), Baptysta Doisy (24e), Dynalie Delrio (35e)

Composition du Puy Foot 43

Moinet, Arcis, M. Romanelli, Colasante, Delobre, Gougam, Vincent, Baradji, M. Gondol, Feufeu, Aznar.

Remplaçantes : Boureille, Langrene, Lopes Coelho, Hochet, Haoudadji.

Entraîneur : Pierre-Yves Thomas

Composition de l’AS Cannes

Arouaissa, Morse, Rochetaing, Chareyron, Froment, Siskovic, Doisy, Pantelic, Lapassouse, Delrio, Tamba.

Remplaçantes : Moussaoui, Gaucher, Casu, Fuller, Viollaz.

Entraîneur : Eric Deletang

Photos