Buteur face à Toulouse en inscrivant un pénalty, notre attaquant Bryan Adinany est revenu sur la victoire de l’équipe en conférence de presse en après-match.

On parlait de manque de réalisme avec le coach malgré la victoire. Les trois points sont tout de même les plus importants ?

BA : « Oui, la victoire était voulue dès le début, quelques soient les moyens. Forcément si on joue bien la victoire est plus simple à aller chercher mais c’est vrai qu’on a eu un gros manque de réalisme offensivement. On touche cinq fois les montants, on loupe deux ou trois face à face. On va continuer à travailler ces points là mais on garde le côté positif ce soir. « 

Comment expliques tu ce manque de réalisme ?

BA : « Je parle en mon nom mais dès le début on savait qu’on aurait beaucoup d’occasions, on s’est peut-être un petit peu trop précipité aux abords de la surface de réparation. Le terrain n’aide pas forcément aussi sur certaines situations de frappe, mais ça c’est dans les deux sens. »

Tu n’as pas tremblé sur ton pénalty, c’est un exercice que tu maîtrises ?

BA : « On s’entraîne à en tirer à chaque fin de séance avec les joueurs offensifs, surtout en veille de match. J’ai tiré en fonction de la position du gardien et c’est passé, tant mieux pour l’équipe et pour moi. »

Cette victoire vous permet de vous replacer auprès des premières places. Où se situe Le Puy véritablement dans cette poule ?

BA : « On est dans les premiers du ventre mou au classement pour le moment. En terme d’effectif, notre place n’est pas dans la zone rouge ou à jouer le maintien, je pense qu’on doit jouer le haut du tableau. Après podium ou pas je ne sais pas encore il faut voir les autres équipes aussi. On ira gratter la place la plus haute possible ça c’est certain. Pour le moment aucune équipe ne nous a véritablement fait peur. »

Comment te sens tu personnellement ? On te sent à l’aise dans ce championnat de N2 que tu découvres.

BA : « Je me sens à l’aise oui. Malgré quelques matchs sur le banc ces derniers temps en championnat comme en Coupe de France je ne me dis pas que c’est des coups de mou, je me dis qu’il y a une raison donc je continue de travailler. Le groupe vit bien donc les rotations et la concurrence sont saines, ça se ressent sur le terrain. Ce soir je marque c’est important, je suis content d’aider l’équipe en ce sens mais il y avait la place pour un triplé quand même, j’ai laissé filer quelques occasions. »