Photos : S. Ricou

Au terme d’un match nul qui aurait pu se terminer en punition, Le Puy Foot est tenu en échec sur sa pelouse face au FC Bourgoin-Jallieu.

L’objectif du Puy Foot 43 était de conforter sa place de leader lors de cette 21ème journée de National 2 mais la tâche sera certainement plus difficile que prévue pour nos Ponots qui avaient pourtant ouvert la marque en première mi-temps face à Bourgoin-Jallieu.

Lors de la première période, plutôt cohérente, les Ciel & Blanc se montrent dominateurs sur leur pelouse qu’ils avaient quitté depuis deux semaines. À deux reprises, Jordan Alexandre à l’occasion d’ouvrir le score dans la surface mais sa frappe enroulée (10e) et son face à face (29e) sont trop timides pour inquiéter Ronan Jay, vigilant entre ses poteaux. Seul point noir de cette rencontre, la sortie de Sadia Diakhabi suite à une alerte à la cuisse. Après vingt minutes de jeu, le latéral du Puy doit céder sa place à Karim Mohamed sur son côté droit. La délivrance vient finalement de Nicolas Pays qui lancé à droite de la surface, dribble son vis à vis avant de boucler son action d’une frappe à ras de terre. Les ponots, qui maîtrisent leur match, sont logiquement devant à la pause alors que leur adversaire n’a pas tiré au but.

Le vent va pourtant tourner lors du deuxième acte de cette rencontre. Le coaching des visiteurs s’avère gagnant lorsque Ben Amar, tout juste entré en jeu, reprend de la tête et à bout portant un centre venu de la droite. Nos Ponots seront méconnaissables tout au long de la période, manquant presque de se prendre un deuxième but si Anthony Civet n’avait pas signé un retour in-extremis dans les pieds de Bozkurt à la 87ème minute. Le score reste de parité à l’issue de la rencontre, un moindre mal pour les Ciel & Blanc qui prennent un point de plus en haut de tableau en attendant les autres résultats de la journée qui ne seront disputés que demain.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs FC Bourgoin-Jallieu (Journée 21 – National 2) : 1-1

Mi-temps : 1-0

But Le Puy Foot 43 : Nicolas Pays (37e)

But Bourgoin-Jallieu : Sami Ben Amar (49e)

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Civet, Ayessa, Beneddine (c), Diakhabi, Akkal, Xhemo, Meyer, Alexandre, Pays, Adinany.

Remplaçants : Leite, Mohamed, Maronne, Fournel, Diarra.

Entraîneur: Stéphane Dief

Composition Bourgoin-Jallieu

Jay, Matias, Seguin (c), Atik, Mecheri, Bozkurt, Versini, Nirlo, Diaw, Niang, Mendy.

Remplaçants : Ben Amar, Labidi, Moujetzky, Sakkouh, Zouma.

Entraîneur: Eric Guichard

Photos