Secrétaire et comptable du club depuis près de 30 ans, Solange Malartre s’apprête à tourner une nouvelle page de sa vie en prenant sa retraite lors de cette fin de saison. Un page qui se tourne pour une femme emblématique du Puy Foot 43.

C’est avec émotion et reconnaissance que dirigeants, bénévoles, supporters et partenaires du Puy Foot 43 ont célébré hier soir, lors de la réception de Bourgoin-Jallieu au Stade Massot, le départ à la retraite d’une figure emblématique du club : Solange Malartre.

Comme beaucoup de parents des plus jeunes licenciés du Puy Foot 43, Solange a commencé à s’investir en qualité de bénévole au sein de l’association, pour suivre l’aventure sportive de ses enfants. Transport des petits footballeurs, préparation de repas avec son amie Jeanne Pradier, elle était déjà aux petits soins pour les équipes du club.

En 1992, le SCO Le Puy et le Val-Vert fusionnent pour donner naissance à l’USF Le Puy, un club plus ambitieux sur le bassin Vellave. Un poste de secrétaire se libère et Solange semble être le profil idéal pour prendre la relève, pas manqué ! Dotée d’une rigueur exemplaire et d’un professionnalisme implacable, la native du Cheylard en Ardèche contribue à sa manière aux nombreuses victoires du Puy-en-Velay, dans l’ombre des plus grands sportifs. Investie autant la semaine dans l’exercice de ses fonctions que les week-end en qualité de bénévole lors des nombreuses manifestations du club, Solange veille au grain sans répit pour qu’au Puy, le ballon tourne rond et cela pendant plus de 30 ans.

Aujourd’hui nous nous apprêtons cependant à lui adresser un « au revoir » ou plutôt un grand merci pour toutes ces années de dévotion au club du Puy en tant de salariée. Car oui, nous osons croire que Solange ne sera jamais très éloignée des couloirs et des bureaux du Stade Massot pour nous prêter main forte et encore et toujours : mettre la main à la pâte. Ces travées, elle les a vu évolué, tout comme les enfants de l’USF qui accompagnent désormais leur relève sous la bannière du Puy Foot 43, faisant d’elle un livre d’or et d’histoires du football ponot.

Ainsi, c’est avec beaucoup de reconnaissance que l’ensemble du club lui souhaite une retraite bien méritée et encore plein de belles aventures à venir.

Merci Solange !