Malgré une belle prestation, nos Ponots ont fini par céder dans le dernier quart d’heure à Dijon. Une défaite 2-0 mettant fin à une série d’invincibilité de six matchs en National.
Après l’élimination en Coupe de France face au Stade de Reims, Le Puy Foot retrouvait le championnat de National qu’il avait quitté en fin d’année 2025 sur une victoire à domicile face au FC Fleury (2-1). En reprenant sur la pelouse de Dijon, deuxième du classement, la tâche ne s’annonçait pas simple.
En première période, aucun but n’était inscrit. Malgré quelques occasions, aucune des deux formations ne parvenait à concrétiser ses temps forts. Le premier tir cadré ponot intervenait à la 42e minute, sur une tentative du capitaine Renald Xhemo, bien captée par Paul Delecroix. Avant cela, Emric Goumot faisait passer un frisson au stade Gaston-Gérard lorsque, sur coup franc, sa tête passait juste au-dessus du cadre (21e). En face, les locaux ne se montraient pas plus en réussite, laissant les vingt-deux acteurs rejoindre les vestiaires sur un score nul à la pause.
La rencontre basculait finalement lors du second acte lorsque, sur une offensive dijonnaise, Matis Carvalho sortait dans les pieds d’Adel Lembezat pour lui prendre le ballon (75e). Jugeant une faute, l’arbitre désignait le point de penalty, une décision discutable qui permettait au DFCO d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Julio Tavares. Plus désorganisée en fin de partie, la défense du Puy cédait une seconde fois à la 85e minute, laissant l’inévitable ancien attaquant de Ligue 1 signer un doublé et sceller définitivement le sort de la rencontre.
Le Puy s’inclinait de deux buts sur la pelouse de Dijon et concédait son premier revers depuis octobre 2025. Désormais 8èmes du classement, les Ponots auront l’occasion de se relancer la semaine prochaine au Stade Massot, lors de la réception de Valenciennes.
Infos matchs
Dijon FCO vs Le Puy Foot 43 (Journée 17 – National) : 2-0
Mi-temps : 0-0
Buts pour Dijon : Julio Tavares (77e, 85e)
Composition de Dijon
Delecroix, Diallo, Khatir, Bernard, Diouf, Hamada, Bellon, Barka, Marie (c), Lembezat, Domingues.
Remplaçants : Tavares, Ndezi, Chouchane, Lacroix, Ntamack.
Entraîneur : Baptiste Ridira.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Seidou, Mohamed, Goumot, Bouleghcha, Akkal, Esmel, Xhemo (c), Rodrigues, Nsingi.
Remplaçants : Ghalem, Bouleghcha, Wade, Gromat, Adélaïde.
Entraîneur : Stéphane Dief.


























