En conférence de presse, Emric Goumot souligne la force de caractère de l’équipe, parvenue à remporter le match malgré l’ouverture du score de Quevilly-Rouen.
Emric, quel est le sentiment ce soir après cette nouvelle victoire ?
Emric Goumot : « Soulagé. Cela fait du bien de poursuivre un cinquième match sans défaite. Le terrain n’était pas évident, nous avons fait preuve de caractère. Nous savons que quand nous sommes menés au score, nous pouvons revenir, nous l’avons encore prouvé ce soir. »
Quel était le discours à la pause pour que vous preniez autant l’ascendant ?
EG : « Sur le terrain, moi le premier, je suis sûr que nous pouvions revenir. Et je pense que l’état d’esprit de chacun fait que l’équipe va vers le haut. À la mi-temps, le mot d’ordre était simplement de continuer à s’encourager, de se dire que nous pouvions le faire. Cela s’est passé comme ça. Nous sommes très contents et je suis fier de l’équipe. »
C’est un peu ton soir. Tu marques et sur le premier but c’est aussi toi qui est à l’origine de l’action.
EG : « J’ai pu aider l’équipe à prendre les trois points ce soir. Je pense que tout ne se résume pas à moi, toute l’équipe a fait preuve de caractère. Après, si le collectif est bon, les individualités ressortent. Ce soir c’était un bon soir, ça m’a fait plaisir. »
Tu peux parler de ton rôle, au-delà d’être décisif ? On te voit de partout.
EG : « Je reviens encore sur la confiance. Nous sommes sur une belle série donc je me permets de dézoner. Je pense que c’est grâce à la confiance du staff et de toute l’équipe. »
Est-ce que tu sens que vous avez basculé du bon côté au classement ?
EG : « Le coach nous avait demandé de confirmer cette avance et nous l’avons fait ce soir. Nous continuons vers l’objectif qui est le maintien. Des points sont encore à prendre et nous aurons le temps de calculer tout cela plus tard. »


















