Photos : S. Ricou
A l’occasion de leur deuxième match amical de pré-saison, le Puy Foot était invité ce mercredi 26 juillet par le club professionnel de Troyes sur son lieu de stage sur les hauteurs du Massif Central. Au Chambon-sur-Lignon, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 0 à 0.
Deux compositions différentes par mi-temps, c’est la formule choisie une nouvelle fois par le staff du Puy Foot 43 lors de la deuxième rencontre amicale de pré-saison face à l’ESTAC Troyes, club de Ligue 2. Comme pour le match face à Villefranche-sur-Saône, Stéphane Dief pouvait ainsi donner sa chance à l’ensemble de son effectif face à une formation évoluant dans un championnat supérieur. Côté Troyens, le coach Australien Patrick Kisnorbo optait pour une équipe jeune, laissant ses principaux titulaires au repos à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2.
Toujours en quête d’automatisme et face à une équipe en fin de préparation, Le Puy parvient à montrer un beau visage dès la première période. Après une courte période en faveur des Troyens, Les Ciel & Blanc se procurent leur première occasion par l’intermédiaire de Mohamed Guilavogui qui sur un face à face, voit sa frappe partir largement au dessus des filets adverses (5ème). Lors de la première mi-temps, les deux formations restent au coude à coude et Jonathan Millieras veille au grain entre ses poteaux pour empêcher le club de l’Aube de prendre l’avantage sur sa première frappe (39ème). A la mi-temps, le score est nul entre Le Puy et Troyes : 0-0.
Avec une nouvelle équipe constituée pour la deuxième période, Le Puy Foot prend petit à petit l’ascendant sur la rencontre. Nicolas Pays (56ème), Bryan Adinany (59ème) et Karamoko (76ème) se montrent très entreprenant aux avant-postes et obligent le portier Troyen à se déployer à plusieurs reprises. Poussé dans son propre camp, Troyes parvient toutefois à se procurer deux contres qui auraient pu être fatals à nos ponots si Yanis Maronne n’avait pas sorti le grand jeu en face à face pour préserver ses buts.
Le score n’évolue finalement pas malgré une belle période de domination Ponote. Notre équipe aurait même pu espérer mieux avec une meilleure réalisation offensive. La prochaine rencontre amicale se disputera à Mende le samedi 29 juillet (17h). Les hommes de Stéphane Dief affronteront Trélissac (N2) pour tenter d’obtenir leur première victoire en match de préparation.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs ESTAC Troyes (L2) : 0-0
Mi-temps : 0-0
Composition des équipes en première période
Le Puy Foot 43 : Millieras (c), Royet, Ayessa, Diarra, Mohamed, Grand, Fournel, Xhemo, Leite, Iva, Guilavogui. Entraîneur: Stéphane Dief
ESTAC Troyes : Lemaître, Hamdi, Zoukrou, N’jo, Mazou-Sacko, Palaversa, Dongmo, Ostrc, Bruus, Tibidi, Lefebvre. Entraîneur: Patrick Kisnorbo
Composition du Puy Foot 43 en seconde période
Le Puy Foot 43 : Maronne, Civet, Tailhandier, Petit, Diakhabi, Akkal, Piechocki (c), Meyer, Pays, Karamoko, Adinany. Entraîneur: Stéphane Dief