C’est une belle histoire qui s’achève cet été entre Mamadou N’Diaye et le Puy-en-Velay. À 28 ans, le défenseur latéral sénégalais s’envole pour le championnat chypriote, dans le même club qu’Ibrahim Sangaré, son coéquipier au Puy la saison dernière.

Tous les bons suiveurs du sport altiligérien et du football ponot se souviennent sans aucun doute de son pénalty salvateur à Massot face à Colomiers en mai 2022. En tête de son groupe de National 2 devant Bergerac, Le Puy doit absolument gagner ce dernier match de la saison pour être sacré champion. Alors que le score est à égalité en fin de rencontre (1-1), Amadou Coulibaly obtient un pénalty en frappant dans la main d’un défenseur de Colomiers dans la surface de réparation. Mamadou N’Diaye, s’empare du ballon et prend courageusement la lourde charge du tir sur les épaules. Un dernier long souffle, un dernier regard vers les cages, quelques pas et son pied gauche fait mouche une fois de plus. Le Puy est champion de N2 et accède au National pour la deuxième fois de son histoire.

Une scène que l’on se prend parfois à repenser et qui nous rappelle le sang froid de Mamad’, son importance dans l’effectif depuis son arrivée de Villefranche en 2020. En trois saisons en Haute-Loire, il aura participé à 68 matchs officiels pour cinq buts et sept passes décisives.

Cet été, après un dernier exercice en National avec les Ciel & Blanc, il quitte le pays pour s’engager avec le club promu en première division chypriote de Othellos Athien. Il rejoint ainsi son ancien partenaire Ibrahim Sangaré qui avait également rejoint ce club il y a quelques semaines.

Merci pour tout Mamad’, nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière sous tes nouvelles couleurs !