Photos : S. Ricou

La tournée de pré-saison du Puy Foot 43 se poursuivait à Mende ce samedi 29 juillet à l’occasion d’un match amical face à Trélissac (N2), le troisième pour nos Ponots. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul, 2-2.

Lors de ses deux premiers matchs amicaux, Le Puy Foot avait affronté deux équipes évoluant dans des championnats supérieurs : Villefranche (National) et Troyes (Ligue 2). Ce samedi, à Mende, nos Ponots se testaient pour la première fois face à une équipe de même division mais évoluant dans la poule B, le Trélissac FC.

Comme lors des deux premiers exercices, Stéphane Dief avait opté pour ne donner que 45 minutes de jeu à chacun de ses joueurs du groupe N2, deux compositions ont ainsi été alignées sur le terrain lors de chaque mi-temps.

En première mi-temps, les Ciel & Blanc mettent du temps à trouver une structure sereine dans leurs rangs. Dès la 3ème minute de jeu, une perte de balle permet à Trélissac de se créer la première situation, heureusement au dessus des filets. Petit à petit, l’équipe se ressaisie face la formation périgourdine et se créé ses premières occasions. Elie Maurin s’essaye de loin mais sa frappe à ras du sol ne perturbe pas le gardien adverse (21e) tandis que Salim Akkal parvient à déclencher un tir à l’entrée de la surface mais sans trouver le cadre (32e). A la pause, le score reste nul dans cette rencontre amicale.

La deuxième mi-temps permet à une autre équipe de se mettre en valeur. Alors que Trélissac semble laisser plus d’occasions aux Ponots de rentrer dans son camp, Nicolas Pays en profite pour placer un centre du gauche parfait au second poteau. Repris difficilement par Karamoko, le cuir revient alors sur Bryan Adinany qui ouvre le score alors que le ballon passe la ligne de but de justesse (50e). En confiance, Le Puy enchaîne et inscrit un deuxième but à la suite d’un coup franc. Tiré par Issiaka Karamoko, le coup de pied arrêté est détourné par le portier de Trélissac dans les pieds de Maxence Fournel qui fusille le but aussitôt (55e). Malheureusement, Le Puy ne va pas gérer son avance au score et baisser petit à petit d’intensité. Trélissac réduit l’écart par Pothier à la 78ème minute puis obtient un pénalty dans la dernière minute de jeu suite à une main dans la surface de Renald Xhemo. Au coup de sifflet final, le score est à nouveau à égalité, 2-2.

Le prochain match amical du Puy Foot se jouera mardi prochain au Stade de la Darne de Coubon (19h), les hommes de Stéphane Dief affronteront l’US Feurs, pensionnaire de National 3.

Infos matchs

Le Puy Foot 43 vs Trélissac FC (N2) : 2-2

Mi-temps : 0-0

Buts Le Puy Foot 43 : Adinany (50e), Fournel (67e)

Buts Trélissac : Pothier (78e), Nana (90e)

Composition du Puy Foot 43 en première période

Millieras (c), Royet, Ayessa, Diarra, Maurin, Grand, Akkal, Meyer, Leite, Iva, Guilavogui. Entraîneur: Stéphane Dief

Composition du Puy Foot 43 en seconde période

Boulamoy, Civet, Tailhandier, Mohamed, Diakhabi, Xhemo, Piechocki (c), Fournel, Pays, Karamoko, Adinany. Entraîneur: Stéphane Dief

Les photos