Yann Diebold: « Nous allons à Rouen avec beaucoup d’envie »
- Le Puy Foot
- Actualités
- Yann Diebold: « Nous allons à Rouen avec beaucoup d’envie »
De retour de blessure depuis le début de l’année 2026, notre attaquant affiche une motivation intacte pour cette fin de saison en National.
Yann, malgré le match nul face à Orléans, estimez-vous avoir bien réagi après le faux pas contre Bourg-en-Bresse ?
Yann Diebold : « Oui, tout à fait. Même si nous repartons avec un seul point alors que nous espérions les trois, il y a eu une vraie réaction. Par rapport au match contre Bourg-en-Bresse, l’intensité et l’envie étaient bien meilleures. En seconde période, nous avons davantage dominé et ce point reste important. »
Quel a été le message dans le vestiaire avant d’entrer sur le terrain ?
YD : « Rester nous-mêmes. Bien entrer dans le match, montrer de l’envie, de l’intensité, se créer des occasions et être solides défensivement. C’est ce que nous avions totalement manqué à Bourg-en-Bresse. La priorité, c’était de retrouver notre énergie. »
Et à la pause alors qu’Orléans menait au score ?
YD : « Nous sommes restés calmes. Il restait 45 minutes. Nous savions que nous aurions des occasions. Il fallait simplement mettre plus d’intensité et d’élan offensif, ce que nous avons réussi en deuxième période. »
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Rouen, actuel leader du championnat ?
YD : « Avec beaucoup d’énergie. Il faudra encore plus courir, mettre une grosse intensité pendant 90 minutes et être prêts mentalement. C’est excitant d’affronter le leader. Aller se frotter à Rouen, une équipe très solide défensivement et très complète, c’est un vrai défi. Nous y allons avec beaucoup d’envie pour voir de quoi nous sommes capables. »
Pour le moment, nous constatons que vous avez du mal contre les équipes du podium. Pourquoi ?
YD : « Ce sont souvent des détails. Ces équipes ont l’habitude de ce niveau. Nous, nous apprenons encore. Nous n’étions pas attendus à cette place en début de saison. À nous de progresser et de corriger ces petits manques. »
Tu reviens d’une longue période de blessure, peux-tu nous en parler ?
YD : « J’ai été éloigné des terrains pendant quatre mois suite une blessure lors du match aller contre Bourg-en-Bresse. Après un choc, mon genou a subi une torsion et j’ai eu une rupture du ligament externe. J’ai terminé le match, mais le lendemain, j’ai compris que c’était sérieux. J’ai eu cinq semaines d’immobilisation, puis de la rééducation, du renforcement musculaire et une phase de réathlétisation. J’ai beaucoup travaillé avec Hugo Vidal, le préparateur physique et j’ai repris avec le groupe début janvier. Ça a été une période difficile. Voir les coéquipiers jouer pendant que tu restes à l’écart, ce n’est pas facile. Mais ça m’a aussi permis de prendre du recul et de souffler mentalement. »
Ton retour a été marqué par un but à domicile face à Valenciennes.
YD : « Oui, je ne pouvais pas espérer mieux. Rejouer à Massot devant les supporters, marquer mon premier but en National, ça a été un grand soulagement. Ça prouve que la blessure est derrière moi. Désormais, j’espère gagner du temps de jeu, performer dès que je joue, être décisif et apporter un plus à l’équipe. Et surtout, continuer à gagner collectivement et rester le plus longtemps possible en haut du classement. »









