Ce jeudi 23 janvier 2025, Le Puy Foot 43 et ses partenaires se sont réunis dans les locaux de l’entreprise Altriom à Polignac à l’occasion d’une visite du centre de tri altiligérien.

Le traitement et la gestion des déchets sont des enjeux majeurs auxquels nos générations sont confrontées, faisant régulièrement défrayer la chronique pour des raisons environnementales, sanitaires ou encore économiques. En Haute-Loire et plus précisément sur la commune de Polignac, une entreprise familiale implantée sur le territoire depuis plusieurs générations s’est donnée le défi de répondre à ces problématiques et se veut novatrice en la matière. Le groupe Vacher, dirigé aujourd’hui par Fabien et Mathieu Charreyre, deux frères héritiers d’une société fondée dans les année 80, a ouvert un centre de tri il y a maintenant dix ans avec pour objectif de valoriser au maximum les déchets provenant de nos poubelles jaunes ou grises. Pour faire court : donner à ces matières une seconde vie, une seconde utilité et ainsi limiter l’impact écologique lié notamment à l’enfouissement.

Ce jeudi 23 janvier, Le Puy Foot 43 et ses partenaires se sont rassemblés sur le site d’Altriom à Polignac, filiale du groupe Vacher avec pour objectif de visiter le centre de tri, s’informer sur le cycle de traitement des déchets, ses valorisations possibles mais également découvrir les perspectives imaginées par l’entreprise pour optimiser le traitement des ordures ménagères et industrielles. À l’issue de la visite, un moment convivial autour d’un buffet a été partagé avec l’ensemble des personnes présentes.

Le Puy Foot 43 tient à remercier le Groupe Vacher, Altriom, Fabien Charreyre, Matthieu Charreyre et leurs salariés pour leur accueil dans leurs locaux et la qualité de la visite, pour leur soutien en qualité de partenaire du club depuis de nombreuses années et enfin pour leur implication sur un territoire qui leur tient à cœur et qu’ils tiennent à préserver autant qu’à développer pour nos générations et celles à venir.