À l’occasion de la deuxième journée de championnat de National, Le Puy Foot s’est incliné 2-1 sur la pelouse de Valenciennes. Tous s’est joué en deuxième période, sur cinq petites minutes.

Chaque erreur coûte chère et tout ne se joue pas à grand chose, nos Ponots ont une nouvelle fois goûté à la sévérité du championnat de National ce vendredi soir sur la pelouse du Hainaut à Valenciennes.

Dominatrice en début de partie, l’équipe à domicile se créait les premières opportunités grâce à l’expérimentait Samy Baghdadi qui obligeait Matis Carvalho à la parade à la 18ème minute de jeu. Comme la semaine précédente, nos Ponots s’accrochait et revenait petit à petit dans le match jusqu’à se procurer des belles occasions de buts à leur tour. La plus grosse, juste avant la pause, était signé Paul Wade qui après une chevauchée dans l’axe du terrain, frappait à ras du poteau de Jean Louchet. Solide, notre équipe rentrait au vestiaire sur le score de 0-0 après 45 minutes de jeu.

Il fallait attendre la 70ème pour que le match s’emballe. Malheureusement pour Le Puy, ce sont les nordistes qui trouvaient en premiers le chemin des filets par leur jeune joueur japonais Rento Takaoka. Menés, les protégés de Stéphane Dief ne renonçaient pas et égalisait dans la foulée sur corner grâce à une tête minutieusement placée de Maël Zogba (73e). Joie de courte durée puisque Valenciennes répondait trop rapidement à la réaction Ciel & Blanche. Takaoka, encore lui, trompait Matis Carvalho pour signer un doublé et offrir la victoire au VAFC (75e).

Après deux journées de championnat, Le Puy garde son compteur de point à zéro et apprend petit à petit de ses erreurs. L’occasion de prendre les premiers se présentera vendredi prochain au Stade Massot, nos Ponots recevront Châteauroux à 19h30 pour le compte de la 3ème journée de championnat.

Infos matchs

Valenciennes FC vs Le Puy Foot 43 (J2 – National) : 2-1

Mi-temps : 0-0

Buteur pour Valenciennes : Rento Takaoka (70e, 75e)

Buteur pour Le Puy Foot 43 : Maël Zogba (73e)

Composition de Valenciennes

Louchet, Diomandé, Coeff, Thomas, Koum, Rouaï, Sissoko, Baghdadi, Appuah, Ipiélé, Kouakou.

Remplaçants : Niakaté, Wahib, D. Diomandé, Buades, Takaoka.

Entraîneur : Stéphane Moulin.

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Mohamed, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Akkal, Gromat, Wade, Diebold.

Remplaçants : Soualhia, Darnaud, Goumot, Gauthier, Esmel

Entraîneur : Stéphane Dief.