Photos : US Concarneau

En déplacement chez le leader Concarneau, Le Puy a fait preuve d’une grande solidarité défensive pour aller chercher un point en Bretagne.

Beaucoup de rencontres de cette 16èmes journée de National ont été reportées à cause du gel. Mais ce vendredi, la pelouse du Stade Guy-Piriou de Concarneau était apte à recevoir nos ponots en quête de points avant la trêve.

C’est avec le couteau entre les dents que les joueurs de Roland Vieira ont fait le déplacement en Bretagne mais également avec la volonté de se racheter de la défaite subit la semaine dernière à Massot face à Dunkerque (0-1). Leaders du championnat, les Thoniers ont rapidement pris le ballon à leur compte dans cette partie, pressant les ponots dans leur camp. Acculé, Le Puy commet une erreur qui aurait pu être fatale à la 18ème minute de jeu par l’intermédiaire de son capitaine Grégoire Amiot, auteur d’une faute dans la surface de réparation. Le pénalty tiré par Antoine Rabillard est heureusement repoussé par Jonathan Millieras. Le portier du Puy permet à l’équipe de garder ses cages inviolées. Quelques minutes plus tard, Ibrahim Sangaré est tout prêt de refroidir un peu plus la température à Concarneau mais le gardien des Thoniers Maxime Pattier sort la tentative à bout portant de l’attaquant ponot, la seule et dernière du Puy dans cette rencontre. La fin de la première période est à l’avantage des locaux, qui malgré leur domination, ne parviennent pas à déjouer le bloc défensif Auvergnat.

En seconde période, Concarneau redouble d’efforts pour inscrire un but devant son public mais les Bretons vont manquer d’efficacité à l’image de Lebeau dont la frappe se dérobe devant le cadre (69e) et de l’ancien ponot El Khoumisti qui loupe se tête à bout portant devant les buts de Millieras (75′). Le gardien du Puy va d’ailleurs devenir héros de la soirée en sortant une double parade face à l’armada bretonne à la 84ème minute. Les Ciel & Blanc, très sérieux défensivement, finissent par ramener le match nul 0-0 de Concarneau après avoir fait preuve d’une grande solidarité face aux nombreuses offensives adverses.

Place désormais à la trêve hivernale. Bientôt à mi-parcours en championnat, Le Puy est 16ème de National et jouera plus que jamais son maintien lors de la deuxième partie de saison. L’équipe de Roland Vieira reprendra la compétition le samedi 7 janvier 2023 au Stade Massot avec la réception de l’OGC Nice (Ligue 1) lors des 32èmes de finale de la Coupe de France de Football.

Feuille de match

Vendredi 16 décembre, 21h – Stade Guy-Piriou (Concarneau)

Composition Concarneau : Pattier, Georgen, Sylla, Jannez, Etuin, Sinquin, Lebeau, Mannai, Boutrah, Rabillard, El Khoumisti. Remplaçants : Maïtre, Julloux, Traoré, Gopé-Fenepej, Urie. Coach : Stéphane Le Mignan

Composition du Puy Foot 43 : Millieras, Guyot, Amiot (c), Seba, N’Diaye, Rivera, Baal, Bouriaud, Elogo, Sangaré, Ben Fredj. Remplaçants : Michelizzi, M’Bemba, Benkhedim, Lembezat, Dadoune . Coach : Roland Vieira

Les photos du match