Une course d’orientation d’enfer et dantesque aux Estables !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Une course d’orientation d’enfer et dantesque aux Estables !
Les joueurs et le staff, en stage et bien installés au « P’tit Chalet du Mézenc », aux Estables, ont participé à une course d’orientation en nocturne et en montagne hier soir, sous l’orage ! Des conditions qui ont rendu la tâche encore plus difficile et renforcé la cohésion et l’esprit d’équipe !
Depuis hier midi, les joueurs et le staff ont pris leurs quartiers dans le « P’tit chalet du Mezenc », aux Estables, où ils ont reçu un superbe accueil, et où ils sont aux petits soins jusqu’à vendredi après, date de leur retour à Estroulhas pour une ultime séance en ballon de la semaine.
Après le repas de 13h, les joueurs avaient quartier libre (tennis de table, repos, pétanque, cartes, baby-foot), un temps mis à profit par le staff (Roland Vieira, Bertrand Dupuis et Quentin Rousset) pour préparer la course d’orientation en nocturne. Une course organisée en montagne, dans des conditions devenues dantesques au fur et à mesure que l’orage s’est rapproché !
Mais les sept groupes de 3 joueurs ont bravé les conditions météorologiques (pluie et vent) à merveille, parvenant malgré tout à trouver les 21 balises, non sans difficulté évidemment. Les plus rapides (Thibault Blanchard, Kevin Perrot et Abel Rochette) ont mis 1h30 alors que le temps imparti était de 2h.
En plus des balises à poinçonner, les joueurs devaient résoudre des énigmes à la fois drôles et stratégiques !
Aujourd’hui, après les soins du matin (avec Yohan Cumine, le kiné) et le repas, les joueurs retrouveront le terrain à Estroulhas pour un aller-retour à Massot avant de retourner aux Estables se reposer : car demain, une « grosse » journée d’activités « extrêmes » les attend !
Les photos de la course d’orientation et de la première journée au « P’tit Chalet du Mézenc » aux Estables














Vidéos de la course d’orientation :









