En ouverture du championnat, Le Puy s’est incliné sur la plus petite des marges face au FC Sochaux-Montbéliard. Un pénalty concédé en fin de rencontre a saboté la fête pour le retour du National au Stade Massot.
Le Puy Foot 43 retrouvez le championnat de National ce vendredi soir devant près de 2500 spectateurs venus encourager leur équipe face au FC Sochaux-Montbéliard. À l’occasion de cette première journée de championnat, les joueurs de Stéphane Dief mesurait donc pour la première fois le niveau de cette nouvelle division qu’ils découvraient en tant que promus.
D’abord timorés en début de partie, les Ciel & Blanc prenaient petit à petit la confiance nécessaire pour se procurer leurs premières occasions. Moussa Faty (8e), Salim Akkal (43e) et Idris Mohamed (44e) se retrouvaient tous les trois en position favorable en première mi-temps mais manquaient largement le cadre à chaque reprise. L’homme fort côté Sochalien s’appelait Boutouatou, le numéro 28 du FCSM se procurait lui aussi plusieurs situation mais comme nos Ponots, manquait de sans froid face au cages de Matis Carvalho. Loin d’être transcendant, ce premier acte terminait logiquement sans but de part et d’autres.
Les joueurs de Stéphane Dief retrouvaient le terrain avec de meilleures intensions après la pause fraicheur. Rapidement, Josselin Gromat mettait le feu devant la cage Sochalienne sur une reprise de volée (47e) puis en enroulant une frappe à l’extérieur du poteau droit (50e). Les Ponots prenaient toutefois une leçon d’expérience en fin de rencontre et payaient cash leur manque de réalisme. Dans l’angle de la surface, les Lionceaux obtenaient un pénalty qu’ils ne manquaient pas de transformer par l’intermédiaire de Bouboucar Fofana (89e). Le Puy s’inclinait ainsi, sur la plus petite des marges, malgré une solidité défensive notable tout au long de la rencontre.
Les protégés du coach Dief devront relever la tête rapidement, la prochaine journée de championnat se disputera dans une semaine sur la pelouse de Valenciennes, autre grosse écurie du championnat de National.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs FC Sochaux-Montbéliard (J1 – National) : 0-1
Mi-temps : 0-0
Buteur pour Sochaux-Montbéliard : Boubacar Fofana (89e, pen)
Composition du Puy Foot 43
Carvalho (c), Zogba, Mohamed, Ghalem, Faty, Bouleghcha, Xhemo (c), Akkal, Gromat, Jacquat, Diebold.
Remplaçants : Soualhia, Darnaud, Goumot, Lassablière, Esmel
Entraîneur : Stéphane Dief.
Composition du FC Sochaux-Montbéliard
Pierre, Vitelli (c), Moltenis, Mendes, Gomel, Djoco, Daho, Youssouf, Masson, Tavares, Boutoutaou.
Remplaçants : Fofana, Peybernes, Mexique, Locolier, Benchamma.
Entraîneur : Vincent Hognon