Décisif à plusieurs reprises pour sauver les siens face à Fréjus St-Raphaël, Tyrone Sakho était en conférence de presse à l’issue du match pour parler de l’état d’esprit de l’équipe à l’issue du match nul (0-0).
Tyrone, comment as-tu vécu ce match ?
Tyrone Sakho : « C’était un bon match, nous l’avons bien préparé. Malheureusement, le résultat final ne nous a pas vraiment convenu, mais nous sommes toujours dans le processus de montée. Le match a été globalement assez bon. Collectivement, l’important, c’était de ne pas prendre de buts. Disons qu’il y a un bon bilan à retenir de cette rencontre. »
Au fil des minutes, vous vous êtes dit que la priorité était de ne pas prendre de but ?
TS : « Honnêtement, nous avons des ambitions, nous cherchons souvent les trois points quand nous sommes sur le terrain, mais lorsque le match est fini, nous essayons de trouver le positif dans le match, dans le contenu. Donc, un match nul fait aussi partie du processus. »
Le coach a dit qu’il y avait une forme de sérénité dans le groupe. Malgré la série de victoires qui s’arrête, vous restez sereins ?
TS : « Il y a toujours une déception de ne pas gagner, il y a des records à battre, etc…. Mais honnêtement, nous avons des objectifs collectifs, et les premier c’est la montée. Un match nul, un point, c’est important aussi. Aujourd’hui, nous restons sereins, nous sommes premiers, nous sommes leaders, et nous continuerons d’assumer notre statut. »
On parle souvent des attaquants décisifs, mais toi aujourd’hui, tu l’as été deux fois en tant que défenseur. Comment vois-tu ton rôle dans ce match ?
TS : « Dans un premier temps, je suis fier, fier de l’effectif. Honnêtement, j’ai eu l’occasion de sauver l’équipe in extremis, mais je pense que c’est un travail collectif et que c’est le fruit des efforts que nous fournissons toute la semaine. Donc aujourd’hui, nous savons qu’il faut être chirurgicaux dans les deux surfaces, surtout quand nous sommes une équipe ambitieuse comme nous. »
Quel était le sentiment dans le vestiaire à la fin du match ?
TS : « Il y a forcément la déception. Nous entamions le match pour le gagner. Le but, c’est de prendre le maximum de points, de monter le plus rapidement possible, et même si ce soir nous sommes un peu déçus du résultat, nous sommes aussi quand même fiers de prendre ce point. »
Il y aura un déplacement de supporters samedi prochain pour le match face à GOAL FC. Qu’avez-vous à dire sur ça ?
RX : « Nous sommes contents, c’est toujours satisfaisant d’avoir une ville entière qui nous suit. Nous sommes contents de les rendre fiers par nos performances, par les valeurs que nous projetons. Les valeurs que nous projetons sont des valeurs d’abnégation, de combativité, les valeurs de chaque Ponot. Nous les remercions pour le soutien qu’ils nous apportent chaque week-end, et nous sommes fiers de ça. »