Trois points c’est tout à Saint-Flour (1-0) !
- Le Puy Foot
- Actualités
- Trois points c’est tout à Saint-Flour (1-0) !
Malgré une prestation décevante, les joueurs de Lionel Vaillant se donnent un peu d’air au classement en s’imposant, en match en retard, chez la lanterne rouge, Saint-Flour (1-0). L’essentiel, en somme.
A Saint-Flour, stade municipal, Le Puy Foot II bat Saint-Flour 1-0 (1-0).
But : Joachim Ichane (27’).
Avertissement : Masunda (60’).
L’équipe du Puy Foot :Chazottes – Ichane, Clément, Masunda – Sissoko (Blanchard 64’), Beurlat, Kerrouche, Bouguerra, Aït-Boulaalam (cap) – Sall (Ramon 64’), Gomes (Fournel 88’). Entraîneur : Lionel Vaillant.
Séduisants et costauds chez le leader, Hauts Lyonnais, voilà quinze jours, mais bredouilles à l’arrivée (défaite 2-1 dans le temps additionnel), les réservistes ont cette fois ramené trois points de leur déplacement dans le Cantal au terme d’un match … décevant.
Mais l’essentiel, dans ce match en retard de la phase aller, était de renouer avec le succès après les deux dernières défaites (Hauts Lyonnais et Montluçon), surtout compte tenu des récents résultats des adversaires directs.
Sur un terrain difficile, et devant des tribunes bien garnies, les Ponots ne sont jamais parvenus à poser le jeu, si ce n’est au retour des vestiaires, le temps d’un gros quart-d’heure. L’adversaire, sans lui manquer de respect, n’avait pas grand-chose d’autre à offrir que sa générosité, son envie et son état d’esprit, ingrédients propres à un match de coupe. Il faut dire que c’était un peu la rencontre de la dernière chance pour le dernier de la poule, décroché.
Les coéquipiers de Jérémie Clément avaient certes une possession supérieure mais commettaient de nombreuses erreurs techniques.
Pourtant, sur leur seule occasion de la première mi-temps, ils sont parvenus à ouvrir le score sur un coup franc côté gauche de Baïdy Sall, prolongé par Hilal Bouguerra vers Joachim Ichane, esseulé au 2e poteau (0-1, 27’).
Trois minutes plus tôt, Jean-Simon Chazottes avait réalisé l’arrêt parfait devant Cussac qui s’était présenté seul face à lui (24’) ! Puis c’est Mallet, de 22m, qui adressa un missile que tout le stade vit au fond des filets … mais le ballon frôla le montant droit de « JS » (29′). Et c’est encore ce dernier, impeccable hier, qui détourna du bout des gants une tête partie en lucarne à l’heure de jeu, sur un corner.
Des corners, des coups francs, les Sanflorains s’en procurèrent à foison dans un dernier quart-d’heure très compliqué pour des Ponots certes solides mais pas à la merci d’un coup du sort.
Cette rencontre aura permis à Redouane Kerrouche, arrivé au Puy Foot lundi, d’effectuer ses premiers pas officiels sous ses nouvelles couleurs et à Alpha Sissoko, entré en jeu face à Bastia Borgo vendredi en National, d’acquérir du temps de jeu.
Au classement, les joueurs de Lionel Vaillant se donnent un peu d’air (8es sur 14) avant de se rendre samedi à Rumilly, dauphin du leader !
Un grannd merci au club sanflorain et à leurs dirigeants pour leur accueil des plus chaleureux.









