La dernière journée de N2 ne sera pas de tout repos pour nos Ponots. À Bergerac, les coéquipiers de Thomas Ghalem affronteront une équipe qui jouera sa dernière carte pour rester en National 2.

Thomas, peux-tu nous parler de l’état d’esprit avant ce dernier match ?

Thomas Ghalem : « Nous sommes déjà très contents d’avoir validé la montée, il y a deux semaines. Nous étions tous contents, nous avons fêté ça tous ensemble. Et maintenant, nous relâchons un peu la pression mais le coach nous a dit de toujours respecter les adversaires, le championnat, donc nous allons quand même préparer le match. »

Vous étiez déçus du match face à Istres ?

TG : « Je suis un peu déçu, surtout qu’il y avait beaucoup de monde présent lors de ce match. Cela aurait été agréable de terminer la saison en beauté avec une victoire. Je pense qu’il y a eu un certain relâchement durant la rencontre. Nous avions bien préparé le match, mais mentalement, nous avons peut-être relâché un peu trop de pression. C’est dommage. »

Ça peut être motivant d’être le champion de N2 toutes poules confondues ?

TG : « Oui, c’est toujours motivant, c’est toujours gratifiant d’aller chercher quelque chose en plus, même si nous avons déjà fait notre notre boulot en allant chercher La première place au championnat. S’il y a quelque chose d’autre aller chercher pourquoi pas, cela donne plus d’intérêt au dernier match de la saison. »

Vous vous attendez à quel match face à Bergerac ?

TG : « Ils ne sont pas encore sauvés, donc ce sera un match compliqué. C’est un club qui est à ce niveau depuis plusieurs années, et pour eux, descendre serait quelque chose de vraiment difficile. Ce sera leur dernière chance, donc ce sera un match très disputé avec beaucoup d’envie de leur part. Il faudra donc faire un match sérieux et les respecter. »