Après une confiance offensive retrouvée en Coupe de France, Stéphane Dief espère retrouver cette efficacité ce samedi en championnat face à Jura Sud. Le coach du Puy était en conférence de presse pour évoquer ce déplacement dans le Jura.

Bonjour Stéphane, satisfait de votre premier match de Coupe de France à Nord Lozère (victoire 0-8, ndlr) ?

Stéphane Dief : « Oui, on est satisfait, on ne va pas faire la fine bouche. On voulait marquer des buts et on en a marqué, plus que ce que l’on espérait même. La seule petite déception c’est notre entrée en matière sur cette partie là. Je trouve que nos vingt premières minutes étaient moyennes. On aurait même pu être sanctionné à ce moment-là. Même si on arrivait à les mettre en difficulté, on avait pas forcément de maîtrise et il y avait un peu de suffisance. Ce sont des choses qui ne doivent pas se reproduire. Mais au delà de ça il y a eu du sérieux jusqu’au bout de la rencontre, j’ai bien aimé la fin de première mi-temps et la deuxième période. À 5-0 ce n’est pas toujours facile de rester concentré et là on l’a été. »

Le tirage d’Aurillac, Régional 1, au prochain tour annonce un match plus difficile ?

SD : « Oui ce sera plus compliqué pour la simple et bonne raison qu’Aurillac est une bonne équipe de R1, c’est un club qui a un passé et c’est un peu de route pour y aller. C’est vrai qu’avec tous les déplacements qu’on a dans la saison on se serait bien épargné ces 2h15 de route. Il faudra être très impliqué et cela sur l’intégralité du match. »

Vous qui êtes originaire du Cantal c’est particulier de tomber sur Aurillac ?

SD : « Je suis originaire du Cantal mais plus du nord du département. En revanche il se trouve que le président d’Aurillac est du même village que moi donc on a pu échanger par message. Il est content de nous recevoir et je serais content de le croiser et d’aller au Stade Baradel pour ce match là. »

Ce week-end en championnat c’est un déplacement chez une équipe de Jura Sud qui fait un bon début de saison.

SD : « Oui ils ont bien réussi leur début de saison puis ils se sont fait attraper par Rumilly lors du dernier match. Est-ce que c’est pour eux un coup de moins bien ? Je ne sais pas. Dans tous les cas à nous de faire en sorte que ce capital confiance qui était élevé chez eux et qui a pu être touché nous soit bénéfique. Cela passera par une belle prestation et beaucoup d’engagement face à une équipe très bien structurée, qui sait bonifier ses opportunités d’actions de buts. On sait que ce sera un très bon adversaire. »

Y a-t-il l’objectif de re-marquer aussi en N2 après quatre matchs de disette ?

SD : « Bien sûr. Une équipe qui n’aurait pas les capacités de marquer n’aurait pas mis huit buts en Coupe de France face à une R2. Il y a quand même des enseignements à tirer de ce match. Cela veut dire qu’on a les capacités mais qu’il faut en vouloir un peu plus, être un peu plus déterminé. On a aussi la capacité de marquer des buts régulièrement en championnat. »