Stéphane Dief : « Les garçons ont appliqué quasiment à la lettre le plan de jeu »
- Le Puy Foot
- Actualités
- Stéphane Dief : « Les garçons ont appliqué quasiment à la lettre le plan de jeu »
Après une victoire nette 4-0 face à Bergerac lors de la première journée de National 2, le coach Stéphane Dief s’est évidemment montré très satisfait de la prestation de son équipe.
On imagine beaucoup de satisfaction après cette première et large victoire au Stade Massot ?
Stéphane Dief : « Oui évidemment, c’est toujours mieux de commencer par une victoire et en plus j’ai envie de dire avec la manière. Il faudra tempérer dans l’analyse globale du match par rapport à l’adversité qui a montré je pense une équipe pas encore prête en face. Ils seront bien plus dur à jouer je pense dans quelques temps. Toujours est-il qu’il est important de s’imposer, de marquer des buts et de ne pas en prendre. On a globalement bien validé la maîtrise de ce premier match. »
Qu’est ce que vous avez le plus aimé dans ce premier match ?
SD : « Je pense l’efficacité, on a scoré une occasion sur deux. J’ai aimé aussi notre solidité défensive puisqu’on a pas été trop pris au dépourvu. Et aussi le fait que les garçons appliquent quasiment à la lettre le plan de jeu. On avait ciblé quelques points dans le système de Bergerac pour essayer de les mettre en difficulté et ça a plutôt bien marché. Le seul petit moins est peut être l’entame où je nous ai trouvé un petit peu inhibé. C’était la première, à Massot, ça a peut être joué, mais l’ouverture du score nous a permis de rentrer dans ce match très rapidement. «
Vous avez parlé d’efficacité, nous sommes obligés de parler de Marvin Adélaïde qui marque trois buts pour son premier match avec Le Puy. C’est sa marque de fabrique ?
SD : « C’est un peu tôt encore, certainement qu’il en ratera aussi cette saison même si je ne lui souhaite pas. Qu’un joueur offensif marque c’est très bien, c’est une évidence. Il ne marque pas des buts faciles en plus, c’est bien joué à chaque fois donc bravo à lui. Il n’avait trouvé le chemin des filets que sur pénalty pendant la préparation, la compétition l’a stimulé. »
Vous pouvez nous parler de son profil ?
SD : « C’est un attaquant complet. Je cherchais quelqu’un qui sache à-peu-près tout faire. Contrairement à ce qu’on peut croire, il a de la vitesse, il est assez mobile et s’en sort bien dos au jeu. Il a eu un peu plus de mal en début de rencontre, dans ses duels. Mais lorsqu’il a pris la mesure de l’événement il a été très utile. Il est généreux dans les efforts offensifs et défensifs, d’ailleurs Davel Mayela est aussi dans cet esprit là. »
Paul Wade a aussi été très bon dans son rôle au milieu de terrain.
SD : « Oui et je pense qu’il va encore faire mieux. On a eu quand même un déchet technique trop important aujourd’hui. Il est capable de se retourner comme Hermann Esmel. Sur une prise de balle ils sont capables d’éclairer le jeu. On a aussi vu la puissance de Tyrone Sakho à la fin du match quand il est rentré. »









