Stéphane, la semaine dernière vous avez fait des choix forts dans la composition d’équipe face à Orléans. Comment l’expliquez-vous ?

Stéphane Dief : « Il y avait plusieurs raisons. Cela résulte d’une réflexion et d’une forme d’équilibre. Il y avait des choix pour surprendre, évidemment, et d’autres par envie d’utiliser des joueurs à 100 % de leur capacité, car certains avaient eu une semaine tronquée. »

Avez-vous eu la réaction demandée dans le contenu ?

SD : « Oui le contenu était intéressant. J’ai juste envie de sortir de cette analyse là pour les dix dernières minutes qui ont été compliqués et où nous avons manqué de maitrise. À ce moment-là, Orléans a été meilleur que nous dans leurs attaques rapides sur l’utilisation du ballon. »

Vous allez maintenant jouer Rouen, un autre cador du championnat. Jusque là, ces équipes ne vous sourient pas.

SD : « Il ne manque pas grand-chose, mais face à ce type d’équipes, il faut livrer une prestation complète. Nous n’avons pas su le faire à Dijon. Contre Rouen au match aller, ils nous ont sanctionnés de manière très réaliste, et face à Sochaux, nous avons commis une petite erreur bête. Je pense que nous avons tiré des leçons de ces oppositions-là. À nous maintenant de livrer la meilleure prestation possible à Rouen pour le démontrer. »

Quel est votre analyse de cette équipe de Rouen ?

SD : « C’est une équipe complète, solide, avec l’une des meilleures défenses. Elle est aussi très tranchante sur le plan offensif. Elle n’a pas beaucoup de défauts. Nous devrons résister dans certains domaines et, sur d’autres, être capables de les déséquilibrer. Gagner ou ne pas perdre le ballon dans certaines zones sera très important face à Rouen. Les détails feront la différence, comme c’est souvent le cas face à des équipes qui laissent peu de place. »