Stéphane Dief : « La meilleure façon de respecter leur club et leur parcours sera d’évoluer à notre meilleur niveau »
- Le Puy Foot
- Actualités
- Stéphane Dief : « La meilleure façon de respecter leur club et leur parcours sera d’évoluer à notre meilleur niveau »
Le Puy Foot effectuera son deuxième déplacement en autant de tours de Coupe de France ce samedi, ce sera du côté de Aulnat, équipe de District 2 dans le Puy-de-Dôme. Avant cette rencontre, le coach Stéphane Dief répondait aux médias en conférence de presse.
Comment le groupe à rebondit cette semaine après la défaite face à Fréjus Saint-Raphaël ?
SD : « On est sur une bonne semaine de travail. Je pense qu’on a un groupe qui est conscient de ce qu’il est capable de bien faire, de ne pas s’attarder trop longtemps sur les faits de jeux qui ont pu lui être défavorables et de trouver des solutions pour s’améliorer. Tout le monde est concentré, impliqué, il n’y a pas d’autres solutions que de régler nos propres petits défauts pour grandir et rendre cette équipe plus mature. »
Ce week-end vous jouez une équipe de D2 en Coupe de France, il n’y a pas le droit à l’erreur.
SD : « Je ne ressens pas de relâchement déjà dans le travail donc c’est une bonne chose. Peut-être que si on avait gagné ce week-end il y en aurait mais là tout le monde est impliqué. On aborde cette rencontre comme un match où l’on doit imposer quelque chose à notre adversaire parce que la logique veut ça, parce qu’on est favori. On le prépare très sérieusement avec l’ambition de se rendre le match facile même si je sais qu’en face l’opposition sera bien au dessus du niveau District 2. Il y a deux semaines à Aurec toutes les planètes étaient alignées pour que l’on surpasse notre adversaire : un grand terrain synthétique, une équipe de District qui avait mal commencé en championnat. C’est rare ce genre de situation. Là on aura une pelouse naturelle qu’on ne découvrira qu’en arrivant au stade, une équipe qui a tout gagné jusque là en championnat et qui a éliminé une R1 au tour précédent. Donc méfiance car ils sont en plein confiance et respect pour leur parcours. La meilleure façon de respecter leur club et leur parcours sera d’évoluer à notre meilleur niveau samedi soir. »
Vous avez des informations sur Aulnat ?
SD : « Le retour que j’ai c’est qu’ils ont plusieurs joueurs qui ont déjà évolué à des niveaux régionaux, notamment sur le plan offensif. Aulnat a eu plusieurs retours de joueurs ces derniers temps, c’est un club qui est en train de renaître et qui est sur une pente ascendante et où l’amour du maillot à une place importante. C’est toujours un plus pour une équipe cet attachement à des valeurs de club. Il y aura une qualité technique qui n’est pas celle d’une équipe de District. C’est des joueurs qui connaissent des intensités supérieures, il ne va pas falloir attendre la 60ème minute de jeu pour imposer un rythme élevé et les user. »
Toujours pas de turn over ?
SD : « Non, les seuls changements se feront de manière naturelle car de toute façon on a des blessures mais comme lors du dernier tour il n’y aura pas de grand bouleversement, ça ne fait pas partie de mes principes. Si je fais tourner l’effectif et qu’on est éliminé ce sera difficile de dire qu’on a respecté l’adversaire. On se doit d’être exemplaire dans l’approche de ce match. »










