Vendredi, Stéphane Dief et son équipe recevront l’une des meilleures défense du championnat de National au Stade Massot.
Stéphane, Le Puy a t-il fait son meilleur match de la saison à Versailles ?
Stéphane Dief : « La première mi-temps a certainement été notre meilleure. En revanche, nous aurions pu faire mieux en seconde période, car nous n’avons pas réussi à conserver notre avantage ni la maîtrise du match. Nous avons eu plusieurs occasions de but en fin de rencontre, mais il aurait été préférable de mieux contrôler le jeu plus tôt. Dans l’ensemble, nous pouvons tout de même dire que nous avons réussi à mettre en place ce que nous souhaitions : les joueurs ont été très justes techniquement, ce qui nous a permis de valider une belle performance. »
Avec treize points d’avance sur la zone de relégation, on regarde toujours derrière ?
SD : « Je regarde déjà ce qui va se passer dans deux jours. À chaque jour suffit sa peine, et cela nous occupe bien l’esprit. Fleury, comme Versailles, est une très belle équipe. Une fois encore, il faudra éviter tout relâchement pour terminer l’année 2025 en National de la meilleure des manières. »
Quelles sont les caractéristiques de cette équipe de Fleury ?
SD : « Cette équipe met beaucoup de pression ; elle présente des caractéristiques que l’on peut retrouver chez Versailles, même si elle ne joue pas dans le même système. C’est une équipe très athlétique, qui concède assez peu de buts : un vrai bloc à manœuvrer. On peut dire qu’il s’agit d’un collectif avec des principes bien établis, assez complet, avec de bons joueurs de ballon. Devant, c’est performant ; derrière, c’est solide, les brèches sont rares. À nous d’en trouver suffisamment pour les mettre en difficulté. »
Est-ce une équipe surprise à cette place du classement ?
SD : « Non, on le voit bien au regard de la qualité de leur effectif, même s’ils viennent de National 2. Je ne suis pas surpris de les voir réaliser un bon début de saison. »


















