Sentiment mitigé pour Stéphane Dief. Si le contenu reste perfectible, le point du nul permet au Puy d’atteindre la barre symbolique des 30 points qu’ils visaient en début de saison.
Stéphane, quel est votre sentiment après ce match spectaculaire et très ouvert ?
Stéphane Dief : « Au moins, il y a ça. À défaut de jeu construit. Je dirais presque que nous essayons même encore trop de construire, parce qu’honnêtement, c’est impraticable. Là où nous sommes le plus dangereux, c’est quand nous arrivons à attaquer les espaces profonds dans les couloirs. Je trouve que nous tardons trop à le faire ou à chercher les attaquants rapidement en appui devant. Il y a des passes inutiles aujourd’hui dans notre jeu sur ce genre de terrain. Ça a failli nous coûter très cher. Donc concernant mon sentiment, il est mitigé ce soir. »
Avez-vous des regrets par rapport à l’utilisation du ballon ?
SD : « Je pense que nous pouvons en avoir. Je trouve que vu la manière dont Orléans a défendu, nous ne nous créons pas assez d’occasions. Il y avait de la place selon moi, pour être plus dangereux. Évidemment il y a le terrain, mais il y a aussi les choix de temps en temps qui ne sont pas opportuns. »
Êtes-vous rassuré sur l’état d’esprit ?
SD : « Oui, là-dessus il n’y a pas de souci. Je pense que les garçons ont fait le job, se sont dépensés, ont mis l’énergie, ont montré un beau visage. À défaut de victoire, il y aura eu un match spectaculaire. Et puis nous arrivons à la barre des 30 points que nous nous étions fixés sur les quatre matchs que nous avions ciblés jusqu’à Orléans. Nous aurions espéré, au vu de notre début de série, avoir un petit peu plus, je ne vous le cache pas. Mais nous avons déjà au moins rempli l’objectif que nous nous étions fixés. »


















