Après avoir dressé un bilan de la saison, les deux collèges ont reconduit leur collaboration et renouvelé leur convention qui les lie au Puy Foot.
Augmenter le volume et le rythme des séances de football, dispenser un encadrement de qualité avec des éducateurs diplômés, organiser des interventions axées sur différents domaines inhérents au milieu (santé, alimentation, formation, écologie, éducation, etc.), telles sont quelques-unes des missions de la « section sportive » du Puy Foot, qui entend encore se professionnaliser et se développer, sans pour autant perdre de vue l’essentiel : la réussite scolaire du collégien, qu’il soit du Puy ou des environs.
Cette section sportive, qui regroupe les élèves des collèges Lafayette et Saint-Louis, est une belle réussite, un bel exemple de collaboration entre le public et le privé, comme l’ont rappelé les deux chefs d’établissement, lesquels sont parties prenantes de l’opération, notamment dans la mise en place de la logistique pour les déplacements des navettes.
La semaine dernière, tous les protagonistes de la section sportive (voir la liste ci-dessous*) se sont réunis au collège Lafayette, longtemps section départementale référence et historique du projet, afin d’effectuer un bilan de l’année écoulée (et écourtée, Coronavirus oblige !), et reconduire la convention.
Il a notamment été question des emplois du temps, de l’encadrement, des transports, des moyens mis à disposition et de la coordination. Tout le monde attend maintenant le retour à une vie plus « normale » et la prochaine rentrée scolaire pour mettre en place la politique d’excellence voulue à la fois par le club du Puy Foot 43 et les deux établissements.

*La réunion s’est déroulée en présence de :
- Emmanuel Forestier (principal du collège Lafayette)
- Marie Perrussel (principale adjointe du collège Lafayette)
- Julien Chaussinand (professeur d’éducation physique, collège Lafayette)
- Michel Paulet (principal du collège Sain-Louis)
- Mathilde Moulin (professeur d’éducation physique du collège Saint-Louis)
- Jean-Pierre Defour (président délégué du District de football de Haute-Loire)
- Ludovic Michaud (conseiller pédagogique EPS de l’académie de Clermont-Ferrand)
- Roger Aymard (membre du comité directeur du Puy Foot 43)
- Jérémy Sahuc (responsable de la formation au Puy Foot 43).