SCO – LPF43 (0-2) : Le Puy enchaîne à Angers !
- Le Puy Foot
- Actualités
- SCO – LPF43 (0-2) : Le Puy enchaîne à Angers !
Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43
Le Puy Foot s’est imposé à l’extérieur sur le terrain de la réserve d’Angers ce samedi 16 avril. (0-2)
Feuille de match
Arbitre : Léo Beulet
SCO Angers (B) : Borne, Camara, Ganova (Bouhazama, 72′), Samassa, Boma, Doucouré, Lgharbi, Ndeke, Nadje, Martins (Khaled, 46′), Bemanga (Roalisoa, 56′)
Le Puy Foot 43 : Marillat Guyot, Amiot, Ndiaye, Brunetton, Meyer, Baal, Dufau (Cap.), Ndao, (Fournel, 12′), Capoue (Coulibaly, 46′), Grain (Taïpa, 78′).
Buts Le Puy Foot 43 : Maxence Fournel (58′), Mamadou N’Diaye (90+1′)
Résumé
En déplacement sur le terrain synthétique de la réserve d’Angers, Le Puy Foot souhaitait bonifier sa victoire obtenue la semaine dernière face au leader Bergerac avec un nouveau succès. Privé de joueurs cadres non retenus pour blessure (Bouriaud, Fourrier et Keyoubi), Roland Vieira a pu faire confiance en la jeunesse du club pour faire basculer cette rencontre.
Dès les premières minutes de la rencontre, le Puy s’est montré dominateur. À la deuxième minute de jeu, suite à une combinaison dans le camp d’Angers, Loïc Baal se retrouve face au but mais son tir passe largement au dessus. Dans la foulée, Jules Meyer tente aussi sa chance de l’entrée de la surface mais son tir est stoppé par le portier angevin. Le Puy va se procurer d’autres occasions de tirs à l’image de N’diaye (17′) ou Meyer (37′) mais pas de quoi effrayer l’équipe à domicile qui tient le score nul jusqu’à la pause. À noter la sortie de Lamine Ndao au quart d’heure de jeu sur blessure pour l’entrée de Maxence Fournel, joueur formé au club.
Au retour des vestiaires, le coach Roland Vieira est contraint de procéder à un nouveau changement à la blessure de Lucas Capoue. Amadou Coulibaly prend alors le côté droit en lieu et place de son coéquipier. À la 58ème minute, après un enchaînement en contre dans le camp angevin, Fournel se retrouve délivré de tout marquage aux abords de la surface. Son tir plat du pied prend de court Théo Borgne le gardien d’Angers et Le Puy prend enfin l’avantage dans cette partie. Pour le jeune attaquant du Puy, il s’agit de son premier but en N2. Quelques minutes plus tard, le portier du SCO est encore mis à contribution à deux reprises suite à un coup franc excentré à droite de la surface de réparation. À la 81ème minute, Angers voit son équipe réduite à 10 suite au deuxième carton jaune d’un de ses joueurs. Le Puy doit attendre le temps réglementaire pour infliger le coup de grâce lorsque qu’un attaquant est accroché dans la surface alors qu’il filait au but. Le défenseur Abdoulaye Samassa écope d’un carton rouge et Mamadou N’Diaye se charge de tirer le pénalty. Comme lors des deux derniers, le latéral ponot fait mouche et permet à son équipe de faire le break en fin de match et de valider ce nouveau succès.
Au classement, Le Puy est toujours 4ème mais se rapproche de la 3ème place puisque Angoulême a été accroché par la réserve du FC Nantes (0-0). Devant, Andrézieux et Bergerac ont gagné et conservent respectivement leur 2ème et 1ère place sur le tableau









