À quelques jours du déplacement à Chamalières, notre milieu de terrain Salim Akkal était en conférence de presse pour parler de l’état de forme des troupes.

Peux tu nous parler de ton parcours avant d’arriver au Puy

SA : « J’ai fait toute ma formation à Angers, au SCO. De U17 jusqu’aux séniors. Là-bas j’ai connu une montée de National 3 à National 2 avec l’équipe réserve. Sous contrat stagiaire pro, j’ai décidé de partir pour une expérience à l’USM d’Alger en D1 Algérienne. j’avais un contrat de quatre ans mais finalement je ne m’y suis pas fait, j’étais jeune et je n’étais certainement pas prêt alors je suis revenu à Angers après six mois à l’étranger. La saison dernière j’ai joué à nouveau avec l’équipe N2 et j’ai pu faire un banc avec les pros contre Brest. »

Tu as aussi eu des sélections avec la France dans les catégories jeunes ?

SA : « Oui c’était une super expérience, j’ai côtoyé des joueurs qui aujourd’hui sont pros et jouent même en Coupes d’Europe comme Amine Adli, Pierre Kalulu et Melvin Bard. Je suis encore en contact avec certains. »

Pourquoi as-tu choisi Le Puy cet été ?

SA : « Ce choix était fort pour moi, je sortais d’une bonne saison avec la réserve d’Angers après une blessure au genou de huit mois. J’ai finalement fait le choix de partir sur de la N2 à nouveau. Olivier Miannay, le manager général du club m’a appelé, on connaissait des personnes en commun et il m’a parlé du projet du Puy. Je connaissais le club qui descendait de National et j’avais déjà joué contre Le Puy en N2. Je sais que le club est ambitieux et cela m’a conforté dans mon choix. »

C’est une saison avec beaucoup de changements dans l’effectif, tu as l’impression que la mayonnaise prend bien ?

SA : « On est une équipe jeune, au début c’était un peu compliqué mais rapidement le coach a mis en place des principes. Aujourd’hui ça marche très bien entre nous tous. Sur le terrain on doit garder notre détermination et nos principes de jeu, on doit simplement être plus réaliste dans les zones de vérité, défensivement et offensivement. Moi je me sens bien, j’ai du temps de jeu pour m’exprimer, c’est ce dont j’ai besoin. Dans le groupe, on a pas peur de se dire les choses on avance comme ça. Pour moi on a les moyens de jouer le haut de tableau avec ce qu’on montre en match. »

À quoi vous attendez-vous à Chamalières ?

SA : « On a un très bon état d’esprit, on est déterminé, on va là-bas avec l’ambition de prendre des points. On va respecter les consignes du coach, être efficace dans les bonnes zones. Jusque là on a fait de bonnes choses mais on doit faire encore mieux pour gagner. On va oublier nos dernières erreurs et défaites, elles vont nous servir pour les matchs à venir. Finalement, les erreurs il vaut mieux les faire au début pour se construire. »