Les joueurs de Roland Vieira, qui n’ont jamais cessé de s’entraîner malgré l’arrêt des compétitions, affrontent Aurillac-Arpajon avec l’espoir d’une qualification au 8e tour.

Près de quatre mois après son dernier match officiel, voilà Le Puy Foot enfin de retour en compétition !

Depuis leur dernier match, une qualification 2 à 0 pour le 6e tour de la Coupe de France à Issoire (c’était le 17 octobre), il ne s’est pas passé grand-chose. Les joueurs de Roland Vieira ont continué de s’entraîner, continuer de faire comme si, le plus sérieusement du monde, espérant une reprise du championnat National 2. Reprise qui n’est toujours pas intervenue et suspendue aux décisions gouvernementales.

C’est finalement la Coupe de France, dont on a un instant cru qu’elle serait sacrifiée sur l’autel d’une pseudo coupe de la Ligue bis, qui a refait surface le week-end dernier, pour son 6e tour. Un tour que les coéquipiers de Loïc Dufau ont bien négocié, en éliminant leur voisin Polignac (N3) sur le score sans appel de 3 à 0. Bon, c’est ironique : le succès fut acquis sur tapis puisque l’adversaire ne s’est pas déplacé !!

L’impatience de retrouver le chemin des pelouses et l’adrénaline de la compétition s’est donc prolongée de 7 jours : après tout, quand on s’est arrêté 15 semaines, on peut pousser jusqu’à 16 !!

Mais cette fois, c’est sûr, c’est la bonne ! Les Ponots auront un vrai adversaire en face d’eux : le FC Aurillac Arpajon !

Le club cantalou, qui évolue en National 3, s’est qualifié aux tirs au but à Roanne (Régional 2, 1-1, 4 à 2 tab) la semaine dernière, sous les yeux de Roland Vieira, qui a suivi la rencontre sur Facebook.

Un groupe au complet !

Très excités à l’idée de rechausser officiellement les crampons, les Ponots devront cependant rester dans leurs principes de jeu collectif et ne pas se laisser submerger par la joie et le plaisir individuel de rejouer, c’est en tout cas le message passé par leur coach.

A 13h30, les deux équipes fouleront la pelouse de Massot et évolueront dans un stade à huis-clos (match retransmis en direct et commenté sur la page Facebook du Puy Foot 43), tout en ne perdant pas de vue qu’en cas de score de parité à l’issue des 90 minutes du temps réglementaire, ce seront directement les tirs au but sans passer par la case « prolongation » !

Bon, Le Puy Foot 43 espère se qualifier avant, mais ça, vous vous en doutez !

Hormis Richard Mendy, blessé, Roland Vieira pouvait compter sur un effectif complet et récemment renforcé avec l’arrivée du milieu de terrain Tim Jabol-Folcarelli (Stade Rennais), lequel est venu suppléer le départ à Noël de Quentin Canales, reparti à Limonest (N3).

Coupe de France (7e tour) – dimanche 7 février 2021

Le Puy Foot 43 (National 2) – FC 2A (National 3), à 13h30 au stade Charles-Massot, à huis-clos.

Arbitre : Jacques SALZE.

Le lien pour regarder le match à 13h30

https://www.facebook.com/lepuyfoot43/

Le groupe retenu pour recevoir le FC2A

16 joueurs à choisir parmi une liste de 18 joueurs convoqués hier pour la dernière séance de la semaine :