Une nouvelle page s’ouvre pour le Pôle Féminin du Puy Foot 43 après le départ d’Elsa Chany. Dès cette saison, Ophélie Cordier, également joueuse en D2 Féminine, reprendra le poste afin de poursuivre le développement du football féminin au sein du club.

La rentrée du Pôle Féminin du Puy Foot 43 :

U18F : Reprise le lundi 15 Août
U15F : Reprise le mercredi 17 Août
U11F-U13F : Reprise le lundi 22 Août
Ecole de foot : Portes ouvertes les mercredis 24 et 31 Août au Stade Père Fayard

Parents et jeunes concernés seront contactés au plus vite par les éducateurs pour plus d’informations sur la reprise du Pôle Féminin.

Interview d’Ophélie Cordier :

Salut Ophélie, peux-tu te présenter ?

J’ai 24 ans et je suis originaire de la Haute-Saône (70). J’ai commencé le foot à l’âge de 4 ans au FC Pays Miniers jusqu’à l’âge de 15 ans. J’ai ensuite intégré la section sportive du lycée Louis Pergaud pendant 2 ans tout en jouant en Senior à l’US Franchevelle et la deuxième année au FC Vesoul. Puis j’ai intégré en 2015 le centre de formation du FC Metz jusqu’en 2017. Cette année là, j’ai signé 2 ans à Metz ESAP avant d’intégrer en 2019 l’ASPTT Albi. Après 3 ans à Albi , me voici ici au Puy foot 43.

Quel sera ton rôle au sein du club ?

Dès ce mois d’Août, je serais responsable de la formation et de la pré-formation féminine au club. Je m’occuperai également de l’équipe U18 R1.

Qu’est ce qui te plait dans le projet du Puy Foot ?

Ce qui me plaît dans la pré-formation et la formation c’est le fait de ne pas prendre des joueurs ou des joueuses en masse mais plutôt de faire dans la qualité. Pour permettre à chaque équipe de travailler en prenant du plaisir bien-sûr mais vers le même objectif qui est de gravir les échelons pour essayer d’atteindre le meilleur niveau dans chaque catégorie.

Quels sont tes projets, ambitions à court et long terme ?

Au niveau professionnel , je viens d’avoir mon diplôme d’éducateur sportif. Je veux passer le BEF l’année prochaine pour continuer à entraîner. Et bien sûr par la suite essayer d’aller le plus loin possible dans mes diplômes d’entraîneur.

Au niveau football, je prends année après année, ça ne sert à rien de voir dans le futur, ni dans le passé. L’objectif pour le moment c’est de finir dans les six premières et on travaille pour réussir.