Photos : S. Ricou
Sur la pelouse d’Agde, Le Puy Foot a une nouvelle fois prouvé tout le sérieux qu’il accorde à la Coupe de France et s’est qualifié pour la 7ème fois en 32èmes de finale sur les huit dernières éditions.
Une nouvelle fois en Coupe de France, nos Ponots ont fait respecter la hiérarchie. À l’occasion du 8ème tour, les protégés de Stéphane Dief se déplaçaient sur la pelouse du RCO Agde (N3), dans la sud et se sont largement imposés sur le score de 5 buts à 1.
Il fallait attendre la 20ème minute de jeu pour que Le Puy ouvre la marque au Stade Louis Sanguin à Agde. Sur une combinaison très certainement travaillée à l’entraînement, Tyrone Sakho était à la conclusion de la tactique mise en place et donnait l’avantage aux Ponots. Dans la foulée, Yann Diebold doublait la mise à la suite d’une séquence de passes dans la surface adverse (24e). Avant la demi heure de jeu, Le Puy prenait déjà une belle option dans cette rencontre. Agde faisait également bonne figure et manquait de réduire la marque lorsque Sairafi loupait le ballon devant les buts (26e). Sans forcément dominer, les Ciel & Blanc rentraient aux vestiaires avec l’avantage du score à la pause.
En seconde période, les Agathois prenaient le jeu à leur compte mais Le Puy, bien plus réaliste, enfonçait le clou sur pénalty. Nicolas Pays, bousculé dans la surface de réparation se rendait justice lui-même (53e). Les locaux poussaient mais ne trouvaient pas le cadre à plusieurs reprises, en plus de faire briller Matis Carvalho dans ses buts. Finalement Agde parvenait à réduire l’écart par Noah Cornelie à la suite d’un coup franc (76e). En fin de match, Le Puy corsait l’addition sur coups de pieds arrêtés, une spécialité cette saison. Sur corner, Thomas Ghalem et Maël Zogba faisaient parler leur jeu de tête et portaient le score à cinq unités pour leur équipe. Score final : 1-5 pour Le Puy !
Grâce à cette victoire, Le Puy Foot 43 réalise une performance historique, celle d’atteindre les 32èmes de finale de la Coupe de France sept fois sur les huit dernières éditions. pas mal pour un club amateur ! La semaine prochaine, les Ciel & Blanc retrouveront leur public à Massot face à Angoulême (6 décembre à 19h) et tenteront de briller de la même manière en championnat de National 2 pour conserver leur position de leader.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs RCO Agde (8ème tour, Coupe de France) : 1-5
Mi-temps : 0-2
Buteur pour Agde : Noah Cornelie (76e)
Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Tyrone Sakho (20e), Yann Diebold (24e), Nicolas Pays (53e) Thomas Ghalem (87e), Maël Zogba (90e+1).
Composition d’Agde
Ligali, Taillan, El Hamzaoui (c), Darmon, Gueye, Drame, Marasovic, Cornelie, Diarra, Mazgouti, Sairafi.
Remplaçants : Chamboro, Peyriguey, Leroux, Dressayre, Pappalardo, Hasukaj.
Entraîneur: Jean Bernard Reboul.
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Ghalem, Sakho,Diarra, Faty, Xhemo (c), Esmel, Pays, Mayela, Adélaïde.
Remplaçants : Maronne, Bouleghcha, Wade, Lebeau, Darnaud.
Entraîneur: Stéphane Dief.