Photos : S. Ricou
Grâce à sa victoire 4-1 face aux Genêts d’Anglet, Le Puy Foot 43 enchaîne sur un quatrième succès d’affilé en National 2 et prend la tête du championnat.
Le Puy Foot avait tout à gagner ce samedi soir sur son terrain face à la lanterne rouge de la poule, Les Genêts d’Anglet. Encore fallait t’il passer cette étape sans encombre avec quelques changements à noter dans le onze de départ. Heureusement, il n’a pas fallut longtemps à nos Ponots pour prendre les devants; dès la 4ème minute de jeu, Yann Diebold était lancé devant le but de Lucas Giffard et parvenait à placer un petit piquet dans le bon timing pour trouver le chemin des filets. Devant leur public, les Ciel & Blanc déroulent lors de la première période. Le deuxième but intervenait à la 24ème minute lorsque Bouleghcha adressait un centre au second poteau pour Moussa Faty qui n’avait plus qu’à couper la trajectoire du ballon. Le break était fait avant la pause grâce à l’inévitable Marvin Adélaïde qui s’élançait seul face aux cages et ne se faisait pas prier pour enfoncer le clou (43e).
À l’abri dans cette rencontre, nos Ponots faisaient une nouvelle fois parler leur supériorité en début de deuxième période. Pour sa première titularisation avec Le Puy, le milieu de terrain Tom Lebeau trouvait la lucarne du portier d’Anglet à la conclusion d’une contre-attaque (48e) et donnait le quatrième but à son équipe. Dans la foulée, le nouveau joueur du Puy n’avait pas le temps de profiter de son premier but qu’il était sanctionné d’un pénalty pour une main dans la surface de réparation. Samuel Betina réduisait l’écart pour l’équipe du sud ouest et donnait un nouvel élan à ses coéquipiers. La fin de la rencontre était plus compliquée pour les joueurs de Stéphane Dief qui, face à une équipe beaucoup plus décomplexée, devait tenir bon pour ne plus encaisser de but. Au coup de sifflet final, Le Puy s’imposait logiquement 4 buts à 1 et apprenait quelques minutes plus tard qu’il prenait la première place du classement suite à la défaite de Grasse, 2-0 sur la pelouse de Marignane-Gignac. De quoi savourer d’autant plus ce quatrième succès d’affilé en National 2 avant de retrouver la Coupe de France la semaine prochaine.
Infos matchs
Le Puy Foot 43 vs Les Genêts d’Anglet (Journée 10, National 2) : 4-1
Mi-temps : 3-0
Buteurs pour Le Puy Foot 43 : Yann Diebold (4e), Moussa Faty (24e), Marvin Adélaïde (43e), Tom Lebeau (48e).
Buteur pour Les Genêts d’Anglet : Samuel Betina (55e).
Composition du Puy Foot 43
Carvalho, Zogba, Ghalem, Sakho, Bouleghcha, Faty, Xhemo (c), Lebeau, Pays, Diebold, Adélaïde.
Remplaçants : Maronne, Maurin, Wade, Diarra, Mayela.
Entraîneur: Stéphane Dief.
Composition des Genêts d’Anglet
Giffard, Mendiburu (c), Ruiz, Rollin, T. Lapeyre, Zahi, Chailleux, Becaas, Li. Laplace Palette, Rey, Thomas.
Remplaçants : Guevel, Betina, Ros, Lu .Laplace Palette, M. Lapeyre.
Entraîneur: Cédric Pardeilhan