Passeur décisif à deux reprises contre Bergerac, notre milieu de terrain Paul Wade a hâte de poursuivre la saison sous ses nouvelles couleurs et cela dès samedi du côté de Toulon.

Pour revenir sur ta performance face à Bergerac, c’était des débuts rêvés avec deux passes décisives ?

Paul Wade : « Je ne pense pas « rêvés » même si c’est une très bonne chose d’un point de vu personnel. L’équipe est en forme, on a beaucoup travaillé pendant la prépa pour ça. C’était le départ que l’on souhaitait et que l’on attendait. »

C’est dans ton style de jeu de faire des passes décisives ?

PW : « J’aime bien être décisif, autant dans la passe que dans la finition. Pour ce match là j’ai pu faire deux passes décisives mais je sais aussi marquer, cela fait parti de mon jeu. Sur un terrain je cours beaucoup, je suis à l’aise techniquement, j’aime bien défendre autant qu’attaquer et être dans les 25 derniers mètres pour apporter à l’équipe offensivement, c’est plutôt ce qui défini mon style de jeu. »

Qu’est ce qui t’a amené au Puy ?

PW : « C’est le club qui m’a contacté alors que j’avais besoin de temps de jeu. La saison dernière je n’avais pas beaucoup joué à Nîmes en National. Je me suis renseigné, le club m’a plu, la ville m’a plu donc je n’ai pas beaucoup hésité. J’aime vraiment cette ville et au delà de ça, le jeu que l’on pratique ici me plait aussi donc je me sens bien au club, je ne regrette pas ce choix. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

PW : « Avant tout prendre du plaisir à jouer au football, me donner à chaque match et progresser. La saison dernière je n’avais pas beaucoup joué donc j’avais ce besoin de retrouver le terrain et du temps de jeu. »

Ce week-end Toulon sera une équipe revancharde, comment abordes-tu ce match de ton côté ?

PW : « Je l’aborde avec beaucoup d’excitation. J’aime ce genre de rencontre, je fais du foot pour ça, pour qu’il y ait des spectateurs, de l’engouement autour d’un match. On verra sur place si il y a de la tension dans ce match mais ça ne me dérange pas, j’attends de voir ça. Notre objectif sera avant tout de faire un bon match, de respecter les consignes du coach et d’être décisifs encore une fois. »

En quoi le projet de jeu du Puy te séduit et te correspond ?

PW : « Parce qu’on repart beaucoup du gardien, il fait parti du jeu comme les joueurs. Parce qu’on veut avoir le ballon, et que l’on presse beaucoup pour cela. Avoir la possession et mettre l’adversaire sous pression c’est plaisant, on a de très bons joueurs pour ça et c’est ça qui me plait. »