En déplacement à Orléans, nos Ciel & Blanc ont mené au score une grande partie de la rencontre, avant d’être rejoints en fin de match par les locaux.

La première victoire en championnat de National devra encore attendre pour les hommes de Stéphane Dief. Pourtant, les choses avaient bien commencé pour nos Ciel & Blanc sur la pelouse d’Orléans. Dès la 10e minute de jeu, Emric Goumot se rapprochait de la surface de réparation et décochait une frappe enroulée en pleine lucarne ! Pour la première fois de la saison, Le Puy prenait l’avantage au score et tentait par tous les moyens de le conserver. La fin de première période voyait les locaux pousser pour revenir, mais la défense ponote résistait aux occasions d’El Khoumisti (19e, 27e) et de Giraudau (37e). Nos joueurs pouvaient toutefois regretter de ne pas avoir concrétisé leurs contre-attaques, notamment un face-à-face manqué par Paul Wade (17e), qui aurait permis de creuser l’écart avant la pause. Tant bien que mal, les coéquipiers de Renald Xhemo regagnaient les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

Orléans n’entendait cependant pas laisser nos Ponots repartir avec la victoire et le démontrait tout au long de la seconde période. Retranché dans son camp, Le Puy défendait coûte que coûte sa cage et s’en remettait à son portier, Matis Carvalho, décisif à plusieurs reprises (51e, 76e, 79e). Mais la dernière occasion des locaux allait être la bonne : très actif sur le côté gauche, l’entrant Steven Luyambula armait une frappe enroulée, qui terminait sa course dans la lucarne opposée, permettant à son équipe d’égaliser en fin de partie (88e).

Battants, nos Ciel & Blanc auront tout donné pour ramener un résultat du Loiret et devront se contenter de ce match nul. Le prochain rendez-vous est fixé dans une semaine au Stade Massot, les hommes de Stéphane Dief recevront le FC Rouen le vendredi à 19h30.

Infos matchs

US Orléans vs Le Puy Foot 43 (J5 – National) : 1-1

Mi-temps : 0-1

Buteur pour Le Puy Foot 43 : Emric Goumot (10e)

Buteur pour Orléans : Steven Luyumbula (88e)

Composition de l’US Orléans

Jan, Mouton, Sylla, Tayot, Giraudon, Sanchez, Morel, D’Arpino, Khous (c), Lallias, El Khoumisti.

Remplaçants : Berthier, Rogrigues, Keita, Diako, Luyambula.

Entraîneur : Hervé Della Maggiore

Composition du Puy Foot 43

Carvalho, Zogba, Ghalem, Soualhia, Goumot, Faty, Akkal, Xhemo (c), Gromat, Wade, N’Singi.

Remplaçants : Mohamed, Darnaud, Bouleghcha, Gauthier, Esmel

Entraîneur : Stéphane Dief.