MYF – LPF43 (1-2) : Sourire retrouvé pour Le Puy !
- Le Puy Foot
- Actualités
- MYF – LPF43 (1-2) : Sourire retrouvé pour Le Puy !
Photo : Sébastien Ricou / Le Puy Foot 43
Le Puy Foot s’est imposé 2-1 ce samedi face à Moulins-Yzeure à l’occasion de la 20ème journée de National 2.
Feuille de match
Arbitre : Geoffrey Kubler
Moulins-Yzeure Foot : Alouache, Bellamy, Chastang, Vitre, Plisson, Champommier Millieras, Milot, Pelican, Khalid, Sylvestre-Brac, Entr. : Stéphane Dief
Le Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot, Ndiaye (Brunetton, 72′), Keyoubi, Bouriaud, Baal (Capoue, 72′), Meyer, Dufau (Cap.), Fourrier, Grain (Coulibaly, 77′), Entr. : Roland Vieira
But Moulins-Yzeure Foot : Maxime Pelican (46′)
Buts Le Puy Foot 43 : Jules Meyer (65′), Lucas Capoue (79′)
Résumé
Enfin, le Puy Foot est récompensé et remporte sa première victoire en 2022. En déplacement à Yzeure ce samedi 7 mars pour y affronter l’Entente entre Moulins et Yzeure pour un match 100% Auvergnat, les ponots ont été menés au score avant la mi-temps avant de prendre les devants lors de la deuxième partie de match.
Lors de cette rencontre entre deux formations cherchant à rattraper le peloton de tête de la poule, le jeu est resté équilibré pendant le longues minutes et les occasions se faisaient rares avant que Le Puy s’approche à deux reprises du but de son adversaire du week-end. Tout d’abord à la 23ème minute avec un long centre de Mamadou Ndiaye proche d’être coupé au deuxième poteau, puis cinq minutes plus tard lorsque le portier de Moulins Jonathan Milieras doit s’employer au premier poteau pour préserver ses cages. À la demi-heure de jeu, Moulins met le pied sur le ballon et est récompensé par un but juste avant la pause. Sur un long ballon de Jules Sylvestre-Brac, Maxime Pelican devance le Yan Marillat et va marque dans le but vide.
À la mi-temps, les ponots rentrent déçus, mais pas vaincus. Ils le démontrent lors du deuxième acte. À la 65ème heure de jeu, Jules Meyer décoche une frappe de 25 mètres, terminant sa course dans la lucarne droite du gardien de Moulins-Yzeure, impuissant. Un super bureau permettant aux Ciel & Blanc de revenir dans la partie. Les occasions s’enchaînent de part et d’autre mais les défenses tiennent bon. L’entrée d’Amadou Coulibaly sur le terrain va totalement changer le match. Sur sa première accélération à droite, le joueur ponot met deux défenseurs à l’amende avant de se faire tacler dans la surface. Un tacle assez sévère pour que l’arbitre puisse désigner le point de pénalty à l’issue de l’occasion. le pénalty est inscrit pas Lucas Capoue, qui prend le gardien à contre pied en tirant parfaitement sur le côté gauche.
Après ce renversement de situation, Moulins tente de revenir mais les ponots sont solides à l’arrière. Les esprits s’échauffent entre les deux équipes en fin de rencontre et le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Le Puy fait la bonne opération du week-end puisque les formations de tête n’ont pas gagné. Comptablement parlant, tout est encore possible dans cette compétition très serrée et Le Puy Foot ne semble pas résigner à tenter sa chance.









